2 Moyens de profiter des incertitudes sur la chaine d'approvisionnement

 | 28/01/2022 11:25

Les problèmes de chaîne d'approvisionnement ont fait les gros titres en 2021. Depuis les premiers jours de COVID-19, nous avons constaté un effet d'entraînement sur les chaînes d'approvisionnement mondiales, limitant les flux commerciaux internationaux.

Les goulets d'étranglement ont finalement entraîné des pénuries de stocks et une augmentation des coûts d'approvisionnement en marchandises. Malgré des signes d'amélioration modeste, les perturbations logistiques continuent d'avoir un impact sur les entreprises et les consommateurs du monde entier.

L'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient permettre aux investisseurs de profiter des incertitudes des chaînes d'approvisionnement mondiales.

h2 1. SonicShares Global Shipping ETF/h2
  • Cours actuel : 28,62$
  • Fourchette sur 52 semaines : 24,49 $ - 31,63$
  • Rendement du dividende : 4,98%
  • Ratio des frais : 0,69 % par an

Selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), environ 90 % du commerce mondial se fait par voie maritime. Notre premier fonds, le SonicShares Global Shipping ETF (NYSE:BOAT), offre une exposition pure-play au secteur du transport maritime international et aux sociétés qui transportent des marchandises et des matières premières sur les flots.