2 Investissements idéaux si vous redoutez la volatilité des marchés

 | 27/07/2021 07:19

Une volatilité accrue pourrait être à l'ordre du jour sur les marchés boursiers alors que la saison des résultats se poursuit à plein régime. La plupart de nos lecteurs savent que la volatilité, une mesure statistique, indique le rythme auquel le prix d'un actif (comme une action) augmente ou diminue sur une période donnée. Les investisseurs la considèrent comme le niveau de risque associé aux variations de prix.

Nous sommes dans un marché haussier historiquement long, qui pourrait potentiellement se poursuivre dans les mois à venir. Pourtant, la saison des résultats pourrait facilement apporter une pause à court terme à l'humeur positive de la rue. Parmi les poids lourds de la semaine, citons Tesla (NASDAQ:TSLA) hier, Apple (NASDAQ:AAPL), Microsoft (NASDAQ:MSFT), 3M, Advanced Micro Devices, Alphabet (NASDAQ:GOOGL) et United Parcel Service mardi, Facebook (NASDAQ:FB), McDonald's (NYSE:MCD), Qualcomm (NASDAQ:QCOM) et Boeing (NYSE:BA) mercredi et Amazon (NASDAQ:AMZN) jeudi.

Si ces noms devaient décevoir avec leurs annonces, alors les prix des actions pourraient facilement baisser. De nombreux acteurs du marché sont susceptibles de s'inquiéter du fait que l'indice de volatilité CBOE (VIX), la principale référence de la volatilité du marché des actions américaines, pourrait également connaître des pics, en particulier à court terme.

Les mouvements de l'indice VIX sont généralement inversement proportionnels à ceux du S&P 500, qui a atteint un niveau record le 23 juillet. Par conséquent, si un certain nombre de chouchous de Wall Street ne répondent pas aux attentes, ces actions pourraient facilement faire chuter le S&P 500 ou d'autres indices de référence tels que l'indice Dow Jones Industrial Average ou l'indice NASDAQ 100.

C'est pourquoi nous allons examiner aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient intéresser les investisseurs désireux d'atténuer la volatilité des marchés boursiers au cours des prochaines semaines.

h2 1. ETF Invesco S&P SmallCap Low Volatility/h2
  • Cours actuel : 46,54$
  • Fourchette de 52 semaines : 32,01 $ - 48,10 $.
  • Rendement des dividendes : 1,03 %.
  • Ratio des frais : 0,25 % par an

Notre premier fonds est le Invesco S&P SmallCap Low Volatility ETF (NYSE:XSLV), qui investit dans des actions qui ont affiché une faible volatilité au cours de l'année écoulée. Le fonds a commencé à être négocié en février 2013, et les actifs nets s'élèvent à environ 1,12 milliard de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant