2 ETFs "verts" pour profiter de la hausse des dépenses US en infrastructures

 | 16/02/2021 13:33

Le président Joseph Biden a clairement indiqué que les infrastructures, en particulier pour une économie durable, figurent en bonne place dans le programme de son administration. Ses politiques sont susceptibles d'encourager le développement des infrastructures et des technologies énergétiques propres.

C'est pourquoi nous étudions aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient intéresser les lecteurs souhaitant miser sur les entreprises susceptibles de bénéficier de l'évolution des projets d'infrastructure, dont un fonds à vocation "verte".

Les actions de sociétés de transport, telles que les chemins de fer, les réseaux de communication et les services publics, ainsi que les constructeurs font partie du segment des actions d'infrastructure. La Michigan Economic Development Corporation explique :

"Investir dans les infrastructures du pays peut donner un coup de fouet économique immédiat et créer des emplois, mais sa plus grande valeur réside dans le soutien de la compétitivité économique à long terme".

Selon le Global Infrastructure Index 2020, une étude récente publiée par la Global Infrastructure Investor Association (GIIA) :

"79% [des personnes interrogées] sont d'accord pour dire que l'investissement dans les infrastructures créera de nouveaux emplois et stimulera l'économie".

Suite à la fin de la pandémie, de nombreuses organisations et groupes de réflexion mondiaux appellent les gouvernements du monde entier à adopter des mesures de relance et des plans de relance écologiques. Comme le souligne PWC :

"Environ 70 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent des infrastructures... Pour construire un avenir meilleur, toute mesure de relance liée aux infrastructures doit donc être axée sur les énergies propres - la décarbonisation de l'électricité, du chauffage et des transports - et les entreprises et les gouvernements devront travailler ensemble pour atteindre ces objectifs".

Sur ce, voici nos deux fonds négociés en bourse pour aujourd'hui :

h2 1. iShares US Infrastructure ETF/h2
  • Prix actuel : 31,82$
  • Fourchette de 52 semaines : 16,69 $ - 32,18$
  • Rendement : 1,96%.
  • Frais : 0,40%.

Le fonds iShares U.S. Infrastructure ETF (NYSE:IFRA) donne accès aux entreprises américaines susceptibles de bénéficier d'un accroissement des activités d'infrastructure. Depuis sa création en avril 2018, les actifs sous gestion ont augmenté de près de 212 millions de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant