Des ETFs sur l'Australie et le Mexique pour améliorer la diversification géographique

 | 17/08/2020 10:31

Les États-Unis représentent environ la moitié de la capitalisation boursière mondiale, c'est-à-dire la valeur des actions de toutes les entreprises dans le monde. Bien que cela puisse sembler être une part géante du gâteau, les marchés internationaux, qui constituent l'autre moitié, offrent une abondance d'opportunités d'investissement. Intégrer des investissements internationaux à votre portefeuille, notamment dans un portefeuille à long terme, peut permettre une meilleure diversification, car les actions n'évoluent pas toujours de la même manière dans toutes les régions du monde.

Nous avons déjà abordé la question des fonds négociés en bourse (ETF) spécifiques aux régions et aux pays, qui offrent une exposition à l'Europe, à la Chine, à l'Inde et aux marchés émergents.

Nous examinerons ci-dessous deux autres ETF conçus pour suivre les indices de l'Australie et du Mexique, deux des vingt premières économies du monde en termes de produit intérieur brut (PIB) :

h2 1. iShares MSCI Australia ETF/h2
  • Niveau actuel : 20,57$
  • Fourchette de 52 semaines : 12,73 $ à 23,54 $
  • Rendement des dividendes (sur 12 mois) : 3,7%.
  • Frais : 0,50 % par an, ou 50 $ sur un investissement de 10 000

Le fonds iShares MSCI Australia ETF (NYSE:EWA) offre une exposition aux grandes et moyennes entreprises australiennes. L'EWA, qui compte actuellement 65 positions, suit l'indice MSCI Australia