2 ETFs qui pourraient marquer de nouveaux sommets en 2022

 | 04/01/2022 04:40

En ce début d'année, les analystes de Wall Street débattent des secteurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu en 2022. Certains soulignent comment la pandémie en cours, les problèmes de chaîne d'approvisionnement, les pénuries de puces et les mesures prises par la Réserve fédérale pourraient affecter divers secteurs de l'économie ainsi que les indices plus larges.

Les prévisions des banques d'investissement et des gestionnaires d'actifs suggèrent que la nouvelle année sera probablement une autre année volatile. Par exemple, JPMorgan Chase voit la fin de la pandémie et reste "positif sur les actions, les matières premières et les marchés émergents et négatif sur les obligations".

Parallèlement, en décembre, Goldman Sachs a abaissé ses perspectives économiques pour l'économie américaine. Pourtant, la banque prévoit que le S&P 500 augmentera de 12%, grâce à une croissance stable des bénéfices.

Enfin, UBS estime que les investisseurs devraient se concentrer sur "la transition vers le zéro carbone net et l'"ABC" des technologies disruptives - intelligence artificielle, big data et cybersécurité." Et ils devraient :

" Acheter les gagnants de la croissance mondiale [...] Rechercher des opportunités dans les soins de santé... Se positionner pour un dollar américain plus fort."

Par conséquent, aujourd'hui, nous allons présenter deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient connaître des rendements plus élevés dans les mois à venir.

h2 1. FNB Invesco S&P 500 Equal Weight/h2
  • Cours actuel : 162,75$
  • Fourchette sur 52 semaines : 124,62 $ - 163,86$
  • Rendement du dividende : 1,28%
  • Ratio des frais : 0,20 % par an

La plupart de nos lecteurs savent que l'indice S&P 500 est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière. En d'autres termes, la valorisation d'une entreprise détermine l'influence qu'elle aura sur la performance de cet indice.

Actuellement, près de 13 500 milliards de dollars sont indexés (ou étalonnés) sur cet indicateur clé du marché boursier américain. Les investisseurs qui veulent une part de la croissance des 500 premières entreprises américaines achètent généralement un ETF comme le SPDR® S&P 500 (NYSE:SPY).

Les 10 premières entreprises du SPY représentent environ un tiers de ses actifs. Par conséquent, les mouvements importants de ces noms ont un impact sur les rendements du fonds. Apple (NASDAQ:AAPL), Microsoft (NASDAQ:MSFT), Amazon (NASDAQ:AMZN), Alphabet (NASDAQ:GOOGL) et Tesla (NASDAQ:TSLA) sont en tête du fonds.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Notre premier FNB pour aujourd'hui, le Invesco S&P 500® Equal Weight ETF (NYSE:RSP), est plutôt une version à pondération égale du fonds SPY. Depuis son lancement en avril 2003, l'actif net du RSP a dépassé 32 milliards de dollars.