2 ETFs qui devraient bénéficier des dépenses de fin d'année

 | 24/12/2021 11:55

Les derniers jours de décembre sont généralement synonymes de réduction du nombre de jours de bourse à Wall Street. Pendant ce temps, des milliards de citoyens du monde se préparent à entamer la nouvelle année avec de nouveaux espoirs et de nouvelles résolutions. Le shopping et les divertissements - à la maison ou à l'extérieur - occupent une place importante dans nos vies dans la dernière ligne droite avant de tourner la page du calendrier.

Selon des données récentes, les consommateurs américains dépenseront bien plus de 200 milliards de dollars en achats pendant la période des fêtes. Environ un cinquième des ventes se feront en ligne. C'est pourquoi nous présentons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient bénéficier de l'augmentation des dépenses.

h2 1. Invesco Dynamic Food & Beverage ETF/h2
  • Cours actuel : 44,13$
  • Fourchette sur 52 semaines : 35,33 $ - 44,53$
  • Rendement du dividende : 0,93%
  • Ratio des frais : 0,63 % par an

Selon les chiffres du ministère américain de l'Agriculture :

"En 2020, les industries de la restauration et de la vente au détail de produits alimentaires ont fourni environ 1,69 trillion de dollars de nourriture..... [La part des dépenses de nourriture à domicile était de 51,9 %, et celle de la nourriture hors domicile de 48,1 %. "

Ce premier fonds pourrait intéresser les lecteurs qui voient une croissance continue de l'industrie alimentaire américaine en 2022. L'Invesco Dynamic Food & Beverage ETF (NYSE:PBJ) investit dans certains des plus grands noms de l'alimentation et des boissons du pays. Il peut s'agir de producteurs, de fabricants ainsi que de distributeurs de produits alimentaires emballés, de produits agricoles et de boissons. Quelques-uns sont également impliqués dans le développement de nouvelles technologies connexes.