2 ETFs pour vous couvrir contre l'inflation qui accélère

 | 24/03/2022 05:12

Depuis le début de l'année, Wall Street suit de près le taux d'inflation annuel et les changements de politique de la Réserve fédérale.

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, en février, l'indice des prix à la consommation a atteint 7,9 % en glissement annuel, soit le niveau le plus élevé de l'IPC américain depuis quatre décennies. Son dernier rapport suggère :

"Les augmentations des indices de l'essence, du logement et de l'alimentation ont été les plus grands contributeurs à l'augmentation désaisonnalisée de tous les articles."

Le 16 mars, la Réserve fédérale a augmenté les taux d'intérêt pour la première fois depuis 2018. Puis, le 21 mars, le président de la Fed, M. Powell, a exprimé son inquiétude quant aux niveaux d'inflation rougeoyants et a indiqué que la banque centrale n'hésiterait pas à se montrer plus agressive dans la hausse des taux.

Entre-temps, Goldman Sachs (NYSE:GS) s'attend à ce que la Fed augmente ses taux de 50 points de base lors de ses réunions de mai et juin. Alors que les prix à la consommation augmentent, les investisseurs recherchent des classes d'actifs et des actions qui peuvent aider à combattre la hausse des niveaux d'inflation.

L'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient les intéresser.

h2 1. ETF Amplify CWP Enhanced Dividend Income/h2
  • Cours actuel : 37,53 $
  • Fourchette de 52 semaines : 33,90 $ - 38,60 $
  • Rendement des dividendes : 4,83 %
  • Ratio des frais : 0,55 % par an

Les investisseurs chevronnés incluent généralement des actions à dividendes dans leurs portefeuilles à long terme. Selon une étude de Fidelity, les dividendes ont représenté environ "40 % des rendements globaux des marchés boursiers depuis 1930".

Le revenu régulier des actions devient encore plus important pour les investisseurs particuliers en période d'inflation. Notre premier fonds, le FNB Amplify CWP Enhanced Dividend Income (NYSE:DIVO), est un fonds géré activement dont l'objectif principal est le revenu. Il investit dans des actions qui versent des dividendes. Ensuite, pour améliorer les niveaux de revenu sur une base tactique, le FNB utilise une stratégie d'options d'achat couvertes sur plusieurs actions. Le fonds distribue un revenu mensuel.