2 ETFs pour tempérer une potentielle montée en flèche de la Volatilité en Octobre

 | 05/10/2021 02:26

Le mois de septembre a été marqué par une volatilité accrue et une baisse des cours sur les marchés d'actions au sens large. Par conséquent, Wall Street a surveillé de près l'indice de volatilité CBOE (VIX), également connu sous le nom de "jauge de la peur".

L'indice VIX mesure les prévisions de volatilité du marché sur la base des options sur l'indice S&P 500 et augmente généralement lorsque l'indice S&P 500 chute brusquement. Comme la plupart des investisseurs le savent, la volatilité, une mesure statistique, fait référence aux variations du prix d'un actif (comme une action, une matière première, une devise ou un indice).

Au cours des mois d'été, les marchés boursiers ont été relativement sereins. L'indice VIX a commencé le mois de septembre autour de 16. Dès la troisième semaine du mois, il dépassait largement les 25 et a terminé le mois de septembre à peine à 22. Les lecteurs se souviendront peut-être qu'en mars 2020, lorsque la pandémie a choqué les investisseurs, l'indice VIX a atteint le niveau record de 82,69.

Pendant ce temps, le Dow Jones, le S&P 500 et le NASDAQ Composite ont baissé de 3,3 %, 4,2 % et 5,4 % au cours du mois dernier. Alors que le dernier trimestre de l'année commence, il n'est pas possible de prédire comment les marchés se comporteront en octobre. Par conséquent, l'article d'aujourd'hui traite de deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient aider à gérer une volatilité accrue.

h2 1. Invesco S&P 500® Low Volatility ETF/h2
  • Cours actuel : 61,11$
  • Fourchette sur 52 semaines : 51,51 $ - 64,70$
  • Rendement du dividende : 1,55%
  • Ratio des frais : 0,25 % par an

Notre premier fonds, le Invesco S&P 500® Low Volatility ETF (NYSE:SPLV), a été conçu pour offrir une exposition à 100 membres du S&P 500 qui ont été les moins volatils au cours de l'année écoulée. En d'autres termes, les actions dont la volatilité réalisée est la plus faible sont les plus pondérées. Par conséquent, en octobre 2022, le fonds devrait avoir une apparence assez différente de celle du portefeuille actuel.