2 ETFs pour profiter de la récente chute des actions technologiques

 | 20/01/2022 03:48

Les actions technologiques ont pour la plupart commencé l'année 2022 sur une note négative, puisque l'indice NASDAQ 100 à forte composante technologique a perdu 5 % depuis le début de l'année. Les investisseurs chevronnés savent que les baisses occasionnelles du marché, en particulier autour des dates de publication des résultats, peuvent offrir des points d'entrée raisonnables dans les actions robustes et les fonds négociés en bourse (ETF) qui les investissent.

Au cours de la dernière décennie, l'achat d'actions technologiques de qualité a permis aux investisseurs à long terme d'obtenir des rendements de portefeuille significatifs. Un récent rapport de JPMorgan Chase souligne que le secteur représente 28 % de la capitalisation boursière aux États-Unis. La banque d'investissement s'attend à ce que les secteurs de la technologie et des soins de santé "génèrent la plupart des gros titres de la transformation et de la croissance" en 2022.

L'article d'aujourd'hui présente deux ETF qui pourraient intéresser les lecteurs désireux d'inclure des actions technologiques dans leurs portefeuilles.

h2 1. Invesco S&P 500 Equal Weight Technology ETF/h2
  • Cours actuel : 301,11$
  • Fourchette sur 52 semaines : 247,33 $ - 327,81 $.
  • Rendement du dividende : 0,41 %.
  • Ratio des frais : 0,40 % par an

Nous avons récemment discuté des raisons pour lesquelles l'investissement dans des FNB à pondération égale pouvait aider à compenser la volatilité pendant une saison de résultats chargée. Notre premier fonds, le Invesco S&P 500® Equal Weight Technology ETF (NYSE:RYT), donne accès au secteur des technologies de l'information de l'indice S&P 500. Ce fonds à pondération égale a commencé à se négocier en novembre 2006.