2 ETFs pour miser sur un environnement de reprise économique et de faible volatilité

 | 21/01/2021 14:05

Fidelity Investments, dont l'histoire remonte au début des années 1940, est depuis longtemps associée aux fonds communs de placement. Toutefois, ces dernières années, le groupe a également développé ses fonds négociés en bourse (ETF).

Le géant de la gestion d'investissements privés a "des actifs sous administration de 9,5 billions de dollars, y compris des actifs discrétionnaires de 3,7 billions de dollars au 30 novembre 2020". En comparaison, Vanguard, un autre poids lourd de l'espace des fonds, a "environ 6,2 billions de dollars d'actifs mondiaux sous gestion, au 31 janvier 2020".

Nous avons récemment couvert le Fidelity® MSCI Information Technology Index ETF (NYSE:FTEC) et le Fidelity® Total (PA:TOTF) Bond ETF (NYSE:FBND). Aujourd'hui, nous étudions deux autres ETF Fidelity.

h2 1. ETF Fidelity MSCI Consumer Discretionary Index/h2
  • Prix actuel : 74,48$
  • Fourchette de 52 semaines : 31,21 $ - 75,52$
  • Rendement des dividendes : 0,57%
  • Frais : 0,08%.

Le Fidelity® MSCI Consumer Discretionary Index ETF (NYSE:FDIS) offre une exposition au secteur de la consommation discrétionnaire aux États-Unis. Les entreprises de ce secteur proposent généralement des produits et services non essentiels. En période de difficultés économiques, la plupart des consommateurs seraient en mesure de réduire leurs dépenses sur ces articles discrétionnaires.