2 ETFs pour miser sur le Métavers de Mark Zuckerberg en Bourse

 | 04/11/2021 12:33

Meta Platforms Inc (NASDAQ:FB) est le nouveau nom de Facebook. Le 28 octobre, le PDG Mark Zuckerberg a annoncé que le géant de la technologie changeait de nom, en disant :

"La qualité déterminante du métavers sera un sentiment de présence - comme si vous étiez juste là avec une autre personne ou dans un autre endroit."

Les analystes se demandent si ce changement de nom n'est pas plutôt une opération de relations publiques visant à redorer le blason de l'entreprise, qui a récemment fait l'objet d'un examen minutieux. Début octobre, la dénonciatrice Frances Haugen a témoigné devant la commission du commerce du Sénat américain, suggérant que le géant des médias sociaux se soucie davantage des profits que des utilisateurs.

En conséquence, l'action FB a d'abord été sous pression. Mais, depuis l'annonce, l'action FB a gagné environ 6 %. Cependant, au cours du dernier mois, les actions sont encore en baisse d'environ 1,7 %.

Il n'est pas possible de connaître les motivations exactes de la direction pour renommer l'entreprise ni de savoir comment ce changement pourrait affecter le cours de l'action FB à long terme. Cependant, les analystes s'accordent à dire que le metaverse, "un terme utilisé pour décrire l'internet comme un espace de vie virtuel en 3D", est là pour rester.

En fait, des mesures récentes soulignent que le marché mondial des métavers, qui était évalué à plus de 47 milliards de dollars l'année dernière, devrait dépasser les 800 milliards de dollars en 2028, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 43,3 %. L'article d'aujourd'hui présente donc deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient intéresser les investisseurs désireux de participer au potentiel du metaverse.

h2 1. Roundhill Ball ETF Metaverse/h2
  • Cours actuel : 15,60$
  • Fourchette sur 52 semaines : 13,75 $ - 15,52 $.
  • Ratio des frais : 0,75% par an

L'ETF Roundhill Ball (NYSE:BLL) Metaverse (NYSE:META) est un pure-play pour investir dans des entreprises mondiales qui sont à la pointe du marché des métavers. Ces entreprises peuvent fournir la puissance de calcul, la mise en réseau, les plateformes virtuelles, les paiements, la cybersécurité ou les services d'identité, ainsi que le matériel permettant d'interagir avec le métavers.