2 ETFs pour les marchés hautement volatils

 | 22/06/2022 04:58

La volatilité continue de s'emparer de Wall Street dans un contexte de craintes croissantes d'une récession économique. L'indice de volatilité CBOE, également connu sous le nom d'"indice de peur", dépasse 31, soit une hausse de plus de 80 % depuis janvier. Les analystes s'attendent à ce que la volatilité reste élevée, les marchés débattant de ce qui pourrait se passer après la hausse de 0,75 % du taux directeur de la Réserve fédérale le 15 juin.

La semaine dernière, les indices Dow Jones et {{166|S&P 500} sont tombés en territoire de marché baissier après avoir atteint des sommets record début janvier. Les investisseurs du NASDAQ Composite sont aux prises avec le marché baissier depuis mars.

Pendant ce temps, les professionnels de Wall Street mettent l'accent sur les objectifs à long terme des portefeuilles. Selon Charles Schwab, le mois de juillet sera marqué par une autre saison de résultats chargée, au cours de laquelle il sera important de tenir compte de "facteurs de qualité tels que des bilans solides, un rendement élevé des flux de trésorerie disponibles et des révisions positives des bénéfices futurs".

C'est pourquoi nous présentons aujourd'hui deux ETFs qui peuvent contribuer à réduire la volatilité des portefeuilles jusqu'à ce que nous ayons une meilleure visibilité sur ce que nous attendons de la Fed et des bénéfices des entreprises.

h2 1. Invesco S&P 500 High Dividend Low Volatility ETFs/h2
  • Cours actuel : 42,25$
  • Fourchette sur 52 semaines : 41,53 $ - 49,61$
  • Rendement des dividendes : 3,79%
  • Ratio des frais : 0,30 % par année

Le Invesco S&P 500® High Dividend Low Volatility (NYSE:SPHD) investit dans 50 actions de l'indice S&P 500 à dividendes élevés et à faible volatilité.