2 ETFs pour investir sur l'industrie des cryptomonnaies dans le creux de la vague

 | 15/03/2022 10:08

Pour les crypto-monnaies, 2021 a été une année charnière. Les investisseurs institutionnels et particuliers ayant adopté les monnaies numériques, les jetons cryptographiques ont atteint des sommets, notamment Bitcoin et Ethereum.

Bien qu'il n'y ait toujours pas d'ETF de crypto-monnaies pure-play négocié sur les principaux indices américains avec lequel investir directement dans les jetons numériques, nous avons maintenant plusieurs produits négociés en bourse (ETP) qui donnent accès à certaines cryptos, via des sociétés au centre de la croissance de l'espace des actifs numériques et des entreprises qui développent la technologie blockchain.

Nous avons précédemment couvert plusieurs de ces fonds. Il s'agit notamment (par ordre alphabétique) de :

  • Amplify Transformational Data Sharing ETF (NYSE:BLOK)- en baisse de 26,6 % depuis le début de l'année (YTD) ;
  • First Trust Indxx Innovative Transaction & Process ETF (NASDAQ:LEGR)-en baisse de 12,9% depuis le début de l'année ;
  • Grayscale Bitcoin Trust (BTC) (OTC:GBTC)-en baisse de 25,9 % en cumul annuel ;
  • Grayscale Ethereum Trust (ETH) (OTC:ETHE)-baisse de 39,5 % en cumul annuel ;
  • Global X Blockchain ETF (NASDAQ:BKCH)-en baisse de 38,3 % en cumul annuel ;
  • ProShares Bitcoin Strategy ETF (NYSE:BITO)-baisse de 15,8 % en cumul annuel ;
  • Valkyrie Bitcoin Strategy ETF (NASDAQ:BTF) - baisse de 15,6 % en cumul annuel ;
  • VanEck Bitcoin Strategy ETF (NYSE:XBTF) - baisse de 19,9 % en cumul annuel.

Parmi ces noms, GBTC et ETHE sont des fiducies qui investissent directement dans le bitcoin et l'ethereum. D'autre part, BITO, BTF et XBTF sont des fonds basés sur des contrats à terme, offrant un accès géré aux contrats à terme Bitcoin. Et enfin, BLOK et LEGR investissent dans des entreprises du secteur de l'économie numérique.

Malgré le vif intérêt de certains à Wall Street pour ces cryptomonnaies et les entreprises connexes, 2022 n'a pas été une bonne année pour le secteur. Comme le montrent les rendements ci-dessus, la plupart des positions de ces ETP ont récemment subi une pression importante. À noter que le Bitcoin et l'Ethereum ont perdu respectivement 15,7 % et 29,8 %.

L'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (ETF) pour les contrariens qui veulent profiter de la baisse dans l'espace crypto. Cependant, nous devons rappeler aux investisseurs potentiels que ces fonds thématiques ont généralement des ratios de dépenses élevés. En outre, étant donné la nature de l'industrie cryptographique, les prix de leurs participations devraient continuer à être volatils.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

1. ETF Bitwise Crypto Industry Innovators

  • Prix actuel : 13,78$
  • Fourchette sur 52 semaines : 13,40 $ - 35,68$
  • Taux de frais : 0,85% par an

Notre premier fonds, le Bitwise Crypto Industry Innovators ETF (NYSE:BITQ), comprend des noms qui servent les marchés des crypto-monnaies. Il s'agit généralement de mineurs de crypto-monnaies, de fournisseurs d'équipements miniers et de sociétés de services financiers en crypto-monnaies. Le fonds a commencé à se négocier en mai 2021.