2 ETFs pour gérer la volatilité face à l'incertitude sur le plafond de la dette US

 | 19/10/2021 02:22

Le président américain Joe Biden a récemment signé un projet de loi visant à augmenter la limite de la dette du pays jusqu'à début décembre. Bien que les États-Unis respectent leurs obligations financières pour le moment, des points d'interrogation subsistent quant à ce qui pourrait se passer vers la fin de l'année.

Wall Street se réjouit que le défaut de paiement ne soit plus à l'ordre du jour pour les prochaines semaines. Les marchés espèrent maintenant qu'il n'y aura pas de fermeture du gouvernement, ce qui nécessite une loi de financement fédérale. Toutefois, la posture politique et la partisanerie pourraient entraîner une volatilité accrue pour les actions.

C'est pourquoi l'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient convenir à des fluctuations pour le reste de l'année.

h2 1. SPDR Gold Shares/h2
  • Cours actuel : 165,33$
  • Fourchette sur 52 semaines : 157,13 $ - 183,53 $.
  • Ratio de dépenses : 0,40%

Jusqu'à présent en 2021, le prix de l'or a baissé d'environ 7 %. En comparaison, l'indice S&P 500 est en hausse d'environ 19 %.

Le métal brillant a tendance à bien se comporter lorsqu'il y a de la peur ou une volatilité accrue dans les actions. Par conséquent, les lecteurs qui pensent que les actions pourraient être sous pression dans les semaines à venir pourraient envisager de rechercher un ETF qui suit l'or.

Un exemple serait le SPDR® Gold Shares (NYSE:GLD), qui a commencé à être négocié en novembre 2004. Les actifs sous gestion s'élèvent à près de 56,5 milliards de dollars.