2 ETFs pour faire face à la hausse de la Volatilité pendant la saison des Résultats T2

 | 14/07/2021 08:13

Le mois de juillet est synonyme de nouvelle saison des résultats et, peut-être, d'une plus grande volatilité sur les marchés boursiers, car les entreprises publient leurs chiffres du deuxième trimestre et leurs perspectives pour le reste de l'année. Un certain nombre de sociétés très suivies publient leurs résultats cette semaine, notamment Citigroup Inc (NYSE:C) et Delta Air Lines Inc (NYSE:DAL) ce mercredi, et TTaiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE:TSM) jeudi.

Par conséquent, l'indice de volatilité CBOE pourrait également connaître des pics. Nombreux sont ceux qui considèrent ce principal indice de référence de la volatilité des marchés boursiers américains comme un outil utile pour apprécier le sentiment des marchés boursiers américains au sens large.

Les traders appellent également l'indice VIX "l'indice de la peur", car il augmente généralement rapidement lorsque le S&P 500 chute brusquement. Un indice comme le VIX a tendance à être fortement réversible, ce qui signifie qu'étant donné les récents records atteints par les marchés d'actions plus larges, beaucoup pourraient être tentés de chercher un plancher pour le VIX.