2 ETFs Multifactoriels pour une diversification maximale en une seule position

 | 10/12/2020 13:20

Vous cherchez à diversifier vos placements en fonction des catégories d'actifs, des styles d'investissement ou des régions ? Les fonds multifactoriels négociés en bourse (ETF) méritent d'être pris en considération.

Il existe environ 300 fonds multifactoriels cotés en bourse aux États-Unis et leur nombre ne devrait qu'augmenter au cours des prochains trimestres.

Chaque fonds multifactoriel utilise ses propres critères, en donnant une pondération différente aux divers facteurs, secteurs ou pays.

MSCI Inc (NYSE:MSCI), bien connu pour ses divers indices, explique qu'"un facteur peut être considéré comme toute caractéristique relative à un groupe de titres qui est importante pour expliquer leur rendement et leur risque".

Le MSCI identifie six facteurs, notamment "la valeur, la faible taille, la faible volatilité, le rendement élevé, la qualité et le dynamisme". Les investisseurs qui envisagent un ETF multifactoriel doivent étudier les facteurs du fonds avec soin.

Vous trouverez ci-dessous deux ETF multifactoriels qui méritent d'être examinés :

h2 1. Invesco Russell 1000 Dynamic Multifactor ETF/h2
  • Prix actuel : 36,66$
  • Fourchette de 52 semaines : 22,00 $ - 39,93 $
  • Rendement des dividendes : 1,48%
  • Frais : 0,29%.

L'ETF Russell 1000 Dynamic Multifactor  (NYSE:OMFL) offre une exposition à une série de sociétés de grande capitalisation de l'indice Russell 1000, qui représente les 1000 premières sociétés par capitalisation boursière aux États-Unis. Ces titres sont sélectionnés en fonction des conditions du marché et des cycles économiques (tels que le ralentissement, la contraction, la reprise ou l'expansion).

Les gestionnaires de fonds utilisent des outils exclusifs pour observer les changements des signaux des indicateurs économiques. Les cinq styles d'investissement, ou facteurs, utilisés sont la valeur, le momentum, la qualité, la faible volatilité et la taille.