2 ETFs idéaux pour profiter des dépenses de la Saint Valentin

 | 14/02/2022 05:34

Nombreux sont ceux qui ont inscrit la date de la Saint-Valentin, le 14 février, sur leur calendrier. Cette fête annuelle est devenue l'une des saisons d'achats les plus lucratives de l'année aux États-Unis. C'est pourquoi Wall Street s'intéresse de près aux entreprises qui pourraient en profiter.

Des chiffres récents de la National Retail Federation (NRF) révèlent que les dépenses liées à la Saint-Valentin de cette année pourraient atteindre près de 24 milliards de dollars, contre 21,8 milliards en 2021. Les Américains achètent "des cadeaux pour leurs partenaires, leurs amis, leurs animaux domestiques et plus encore".

En outre, plus de la moitié des consommateurs américains prévoient de célébrer la Saint-Valentin et de dépenser environ 175 dollars par personne pour des cadeaux populaires, tels que des bonbons, des cartes de vœux et des fleurs. Enfin, les acheteurs sont également susceptibles de voir des publicités pour des options de cadeaux écologiques - une tendance qui pourrait conduire à des célébrations plus durables dans les années à venir.

Fort de ces informations, l'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient profiter des dépenses de la Saint-Valentin de cette année.

h2 1. ETF Amplify Online Retail/h2
  • Cours actuel : 75,24$
  • Fourchette sur 52 semaines : 66,88 $ - 141,00$
  • Ratio des frais : 0,65% par an

Les ventes en ligne représentent environ 14 % de toutes les ventes au détail aux États-Unis, 27 % au Royaume-Uni et environ 25 % en Chine.

Notre premier fonds, le FNB Amplify Online Retail (NYSE:IBUY), investit dans des entreprises mondiales qui génèrent 70 % ou plus de leurs revenus à partir de ventes en ligne. Ce fonds a été lancé pour la première fois en avril 2016.