2 ETFs en forte chute à acheter en vue d'un rebond

 | 17/03/2022 09:30

Pendant la pandémie, les valeurs de croissance ont mené l'impressionnante course haussière du marché. Les investisseurs ont vu d'un bon œil les tendances innovantes et perturbatrices, notamment en ce qui concerne la technologie, poussant de nombreuses valeurs liées à la numérisation et aux énergies alternatives à des sommets historiques.

L'histoire a cependant été différente en 2022. Ces anciens chouchous de Wall Street ont subi une forte pression à la vente. Outre les prises de bénéfices des investisseurs, les marchés ont évalué la raréfaction des capitaux dans un contexte de niveaux d'inflation élevés et de l'émergence d'une Fed belliciste.

Les variantes de COVID-19 et la guerre actuelle en Ukraine sont venues s'ajouter au tableau sombre des actions de croissance en ébullition, faisant finalement tomber de nombreux titres à des plus bas de plusieurs mois.

L'indice Dow Jones Technology. et l'indice technologique NASDAQ 100 sont respectivement en baisse de 15,3% et 14,8% depuis le début de l'année. Quant à l'indice S&P 500, il a perdu 8,5 % depuis janvier.

Pourtant, l'histoire nous apprend que le comportement baissier des marchés finit par prendre fin et que les marchés, en particulier les actions à forte croissance, rebondissent. C'est pourquoi les investisseurs chevronnés adorent acheter ces titres en baisse afin de bénéficier de rendements élevés dans leurs portefeuilles à long terme.

L'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) de croissance susceptibles de plaire aux investisseurs qui achètent et conservent leurs titres.

h2 1. Invesco S&P 500 Pure Growth ETF/h2
  • Cours actuel : 177,04$
  • Fourchette de 52 semaines : 154,95 $ - 223,10 $.
  • Ratio des frais : 0,35% par an

Le premier sur notre liste est le Invesco S&P 500® Pure Growth ETF (NYSE:RPG), qui comprend un sous-ensemble d'actions présentant des caractéristiques de forte croissance et figurant dans l'indice S&P 500. Les principaux critères de sélection des titres sont : la croissance des ventes, la croissance du bénéfice par action (BPA) et le momentum des cours.