2 ETFs en difficulté qui pourraient connaître des jours meilleurs en 2022

 | 05/01/2022 04:26

En 2021, tous les secteurs ou fonds négociés en bourse (FNB) n'ont pas été gagnants. Les investisseurs qui pensent qu'il pourrait y avoir une rotation sectorielle dans les semaines à venir pourraient envisager de rechercher certains de ces fonds qui ont terminé l'année dans le rouge.

L'article d'aujourd'hui s'intéresse à deux fonds qui pourraient potentiellement obtenir de meilleurs rendements en 2022.

h2 1. {0|iShares Global Clean Energy ETF}}/h2
  • Cours actuel : 21,34
  • Fourchette sur 52 semaines : 20,30 $ - 34,25 $.
  • Rendement du dividende : 1,18%
  • Ratio des frais : 0,42 % par an

Selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les sources d'énergie renouvelables comprennent " les sources hydroélectriques (à l'exclusion de l'accumulation par pompage), géothermiques, solaires, éoliennes, marées et vagues. L'énergie dérivée des biocarburants solides, de la biogazoline, des biodiesels, des autres biocarburants liquides, des biogaz et de la fraction renouvelable des déchets municipaux est également incluse."

Les efforts mondiaux de décarbonisation ont placé les sources d'énergie alternatives sous les feux de la rampe et les sources renouvelables représentent environ un cinquième de la production d'électricité aux États-Unis. Dans l'Union européenne (UE), environ 20 % de toute l'énergie consommée provient de sources d'énergie propres.

Par conséquent, les lecteurs qui souhaitent investir dans les noms des énergies renouvelables mondiales pourraient faire des recherches sur le iShares Global Clean Energy (NASDAQ:ICLN). Ce fonds a été coté pour la première fois en juin 2008.