2 ETFs avec des rendements des dividendes supérieurs à 10%

 | 30/11/2020 09:06

Les sociétés de développement commercial (Business Development Companies, BDC) attirent les investisseurs à la recherche de rendements élevés et d'une diversification accrue. Nous examinerons ici de plus près les BDC et les produits négociés en bourse (ETF) sur ce thème en vue d'une exposition :h2 Que sont les sociétés de développement commercial ?/h2

Les BDC fournissent généralement des capitaux d'emprunt à long terme et/ou des capitaux propres ainsi qu'une aide à la gestion aux petites entreprises en difficulté ou peu liquides. La SEC souligne que ces entreprises "en sont généralement aux premiers stades de leur développement ou sont des entreprises en difficulté qui ne sont pas toujours en mesure d'obtenir des prêts bancaires ou de lever des fonds auprès d'autres investisseurs".

De nombreuses BDC sont gérées par de grandes sociétés de capital-investissement et ressemblent à des sociétés de capital-investissement même si elles sont cotées en bourse. Leur principal objectif est de générer des revenus courants et des plus-values. Contrairement aux banques qui se concentrent sur la notation de crédit d'une entreprise avant de lui accorder un prêt, les BDC examinent l'ensemble de l'entreprise ainsi que les perspectives de croissance. Ainsi, les BDC peuvent faire des investissements dans des entreprises risquées que la plupart des portefeuilles bancaires conservateurs ne pourraient pas tolérer.

Deloitte explique :

"[Les BDC] jouent un rôle crucial en fournissant des solutions de financement aux entreprises qui cherchent à obtenir des prêts généralement compris entre 10 et 100 millions de dollars... Les BDC ... ont gagné en flexibilité grâce à une loi fédérale adoptée au printemps 2018. Les BDC peuvent maintenant maintenir un ratio dettes/fonds propres de 2:1, une augmentation de 1:1. Bien qu'un effet de levier plus important puisse accroître le risque ainsi que les rendements, il reste bien inférieur à celui généralement accordé aux banques".

Cependant, toutes les sociétés de développement commercial ne sont pas créées égales. Investir dans des produits négociés en bourse peut compenser les risques d’investir sur une seule BDC. Examinons de plus près deux de ces fonds :

h2 1. VanEck Vectors BDC Income ETF/h2
  • Prix actuel : 13,95$
  • Fourchette de 52 semaines : 6,8 à 17,3$
  • Changement depuis le début de l'année (YTD) : Baisse de 16,72%.
  • Rendement des dividendes : 10,52%.
  • Frais : 0,40%.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le VanEck Vectors BDC Income ETF (NYSE:BIZD) offre une exposition à une série de sociétés de développement commercial cotées en bourse et basées aux États-Unis, qui prêtent de l'argent à des entreprises dont la note est inférieure à celle d'un investissement ou qui ne sont pas notées. Le fonds a commencé à être négocié au début de 2013. Les actifs nets sous gestion s'élèvent à 259 millions de dollars.