2 ETFs à Acheter avant le Sommet sur le Changement Climatique de l'ONU

 | 15/10/2021 01:43

L'Écosse se prépare à accueillir à Glasgow, du 31 octobre au 12 novembre, la 26e conférence des parties à la convention des Nations unies sur le changement climatique, connue sous le nom de "sommet COP26". Le Royaume-Uni et l'Italie s'associent pour accueillir quelque 30 000 délégués de près de 200 pays.

La conférence "réunira les parties afin d'accélérer l'action en vue d'atteindre les objectifs de l'accord de Paris et de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques".

Les discussions du sommet seront axées sur la réduction de l'écart entre la science et la politique mondiale en matière de changement climatique. Parmi les sujets qui feront l'objet d'une discussion approfondie figurent les objectifs d'émissions nettes de carbone nulles, la décarbonisation, l'augmentation des engagements financiers, notamment de la part des nations les plus riches, et la transformation des énergies renouvelables.

L'espace des énergies alternatives comprend l'énergie dérivée principalement des biocarburants (comme l'éthanol ou le biodiesel), de l'énergie solaire, éolienne, hydraulique et géothermique. Selon le rapport de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables intitulé Global energy transformation : A roadmap to 2050 :

"Les sources renouvelables, notamment le solaire et l'éolien, pourraient répondre à 86 % de la demande d'électricité. La transformation énergétique permettrait d'augmenter le produit intérieur brut de 2,5 % et l'emploi total de 0,2 % à l'échelle mondiale en 2050. Elle apporterait également des avantages sociaux et environnementaux plus larges."

Pour les entreprises, les évolutions législatives entraînent naturellement des changements opérationnels ainsi que des opportunités de croissance, et pourraient avoir un impact sur les performances financières. Les recherches de Goldman Sachs (NYSE:GS) suggèrent que "le secteur des infrastructures d'énergie propre offre un potentiel de croissance séculaire et de génération de revenus, offrant une opportunité d'investissement à long terme convaincante."

Les investisseurs qui prêtent attention aux développements dans l'espace de l'énergie propre pourraient envisager d'acheter un fonds négocié en bourse (ETF) qui se concentre sur les entreprises susceptibles d'être à l'avant-garde de la transformation de l'énergie durable et des technologies connexes.

h2 1. ETF Invesco Solar/h2
  • Cours actuel : 88,03$
  • Fourchette sur 52 semaines : 64,48 $ - 125,98 $.
  • Ratio des frais : 0,69 % par an
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le Invesco Solar ETF (NYSE:TAN) investit dans des entreprises mondiales du secteur de l'énergie solaire. Ce fonds a commencé à se négocier en avril 2008.