2 ETF Vanguard pour ajouter de la diversification à votre portefeuille face à la saison des résultats

 | 18/07/2022 11:46

Les investisseurs à la recherche de fonds d'échange (ETFs) à faible coût placent généralement ceux proposés par Vanguard en haut de leur écran radar. En termes d'actifs sous gestion (AUM) des ETFs, le géant de la gestion des investissements dispose de plus de 2 000 milliards de dollars, offrant "des options d'allocation de base, des outils d'ajustement tactique ou des stratégies basées sur des facteurs."

BlackRock (NYSE:BLK) est le plus grand fournisseur d'ETF aux États-Unis, suivi de Vanguard, State Street (NYSE:STT) et Invesco (NYSE:IVZ). L'article d'aujourd'hui présente deux fonds Vanguard qui pourraient intéresser les investisseurs à long terme à la recherche d'une diversification pendant la saison actuelle des bénéfices.

h2 1. Vanguard Health Care Index Fund ETF Shares /h2
  • Cours actuel : 240,30$
  • Fourchette sur 52 semaines : 217,12 $ - 268,72 $.
  • Rendement des dividendes : 1,33 %.
  • Ratio des frais : 0,10 % par an

En 2020, les États-Unis ont dépensé plus de 4 100 milliards de dollars en soins de santé et près d'un tiers de ce montant a été consacré aux soins hospitaliers. Les services des médecins et les autres soins de santé personnels ont chacun une part de plus de 14 %, suivis des médicaments sur ordonnance à 8,4 %.

Les dépenses de santé représentent près d'un cinquième du produit intérieur brut (PIB) du pays. Parallèlement, les États-Unis vieillissent rapidement, une évolution démographique qui entraîne généralement une augmentation des dépenses de santé. D'ici 2040, le nombre d'Américains âgés de 65 ans ou plus atteindra 80 millions.

C'est pourquoi Wall Street s'intéresse de près à la diversité des entreprises du secteur de la santé. Notre premier fonds, le Vanguard Health Care Index Fund ETF Shares (NYSE:VHT), investit dans des sociétés biopharmaceutiques nationales, ainsi que dans des entreprises qui proposent des produits, des technologies ou des services médicaux ou de santé. Le fonds a été coté pour la première fois en janvier 2004 et ses actifs sous gestion s'élèvent à 18,6 milliards de dollars.