2 ETF sur les marchés émergents pour se diversifier alors que les actions US dévissent

 | 22/02/2022 02:25

La chute de Wall Street, due à une série de craintes géopolitiques et économiques, incite les investisseurs à chercher des actions en dehors des États-Unis pour diversifier leurs portefeuilles. Par conséquent, les actions qui offrent une exposition mondiale, notamment aux marchés émergents, sont sous les feux de la rampe.

Selon Franklin Templeton, une filiale de Franklin Resources (NYSE:BEN), il existe des raisons impérieuses de considérer les marchés émergents. Pour commencer, les valorisations des actions, notamment en Chine, sont faibles. En outre, des thèmes tels que la "numérisation et la décarbonisation" peuvent également être synonymes de "nouvelles opportunités d'investissement".

Par conséquent, l'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) EM qui pourraient aider les investisseurs à trouver des rendements en dehors des États-Unis. Cependant, nous devons rappeler aux lecteurs que les marchés d'actions des pays émergents peuvent être volatils.

Par exemple, l'indice MSCI Emerging Markets a terminé l'année 2021 en baisse de 2,54 %. Pourtant, les rendements avaient été supérieurs à 18 % en 2020 et 2019, alors que l'indice avait reculé d'environ 14,5 % en 2018.

Bien entendu, il existe également des variations entre les marchés émergents. Par exemple, en 2021, la République tchèque, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Mexique et l'Inde, et plusieurs autres, figuraient parmi les marchés boursiers mondiaux les plus performants.

D'autre part, les investisseurs dans de nombreuses actions chinoises ont ressenti les effets négatifs de la répression réglementaire des autorités locales dans un certain nombre de secteurs de croissance. En conséquence, l'indice Shenzhen Composite et l'indice {{40820|}. et le Shanghai Composite. sont en baisse d'environ 5,7 % et 5 % respectivement au cours des 12 derniers mois.

Avec ces informations, voici deux fonds EM qui méritent votre attention :

h2 1. Columbia Emerging Markets Consumer ETF/h2
  • Cours actuel : 23,86$
  • Fourchette sur 52 semaines : 22,79 $ - 32,03 $.
  • Rendement du dividende : 1,08%
  • Ratio des frais : 0,49% par an

Notre premier fonds, le Columbia Emerging Markets Consumer ETF (NYSE:ECON), investit dans des sociétés de consommation discrétionnaire, de consommation de base et de services de communication des pays émergents. Le fonds a été coté pour la première fois en septembre 2010.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant