2 ETF Small-Caps qui pourraient décoller face à la saison des résultats T2

 | 14/07/2022 05:02

  • Les investisseurs s'inquiètent d'une inflation élevée et de hausses de taux agressives, alors même qu'ils se préparent aux prochains bénéfices.
  • Si les grandes et moyennes capitalisations attirent l'attention pendant la saison des résultats, les petites capitalisations offrent un potentiel de hausse considérable.
  • ETFs qui offrent aux investisseurs une large exposition aux actions à faible capitalisation.
  • Wall Street s'inquiète des dernières données Prix à la consommation publiées le 13 juillet, qui ont vu l'inflation augmenter de 9,1 % sur un an. Les chiffres suggèrent que "l'augmentation a été généralisée, les indices de l'essence, du logement et de l'alimentation étant ceux qui ont le plus contribué."

    Les lecteurs se souviendront peut-être que la lecture de 8,6 % en mai était la plus forte augmentation en plus de quatre décennies. Aujourd'hui, la plupart des analystes s'accordent à dire que la Réserve fédérale poursuivra ses hausses de taux agressives pendant le reste de l'année.

    Pendant ce temps, les investisseurs se préparent aux nouveaux bénéfices à venir. Malgré les ventes massives, les prévisions de bénéfices à Wall Street sont restées solides dans l'ensemble.

    Les grandes et moyennes capitalisations font généralement l'objet de la plus grande attention pendant la saison des rapports. Toutefois, les investisseurs chevronnés s'intéressent également aux petites capitalisations, dont la valeur varie généralement entre 300 millions et 2 milliards de dollars. Nombre d'entre elles ont connu une baisse importante et commencent à offrir de la valeur à long terme.

    Par exemple, l'indice Russell 2000 et le S&P 600 Small Cap ont chuté d'environ 25% depuis janvier. En comparaison, l'indice S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average ont chuté de 22% et 16%, respectivement.

    Chuck Royce, gestionnaire de portefeuille chez Royce Investment Partners, et Francis Gannon, co-directeur de l'exploitation, voient une valeur à long terme dans les actions de petites capitalisations, en déclarant :

    "Les petites capitalisations ont affiché une prime moyenne de 3 % par rapport aux grandes capitalisations au cours des 20 dernières années. Or, à la fin du mois de juin, les petites capitalisations affichaient une décote de 20 %, soit leur plus faible valorisation relative par rapport aux grandes capitalisations depuis plus de 20 ans."

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Nous restons également confiants quant à la performance des petites capitalisations dans les mois à venir. Compte tenu de leur profil risque/récompense, la plupart des petites capitalisations sous-performent le marché en général lors des baisses. Mais lorsque la marée devient positive, elles ont tendance à mener à la hausse.

    L'une des meilleures façons de profiter de cette croissance serait d'acheter les creux d'un fonds négocié en bourse (ETF) qui offre une large exposition aux actions de petite capitalisation. L'article d'aujourd'hui présente donc deux fonds de ce type. Toutefois, il convient de noter que de nombreux ETFs à petite capitalisation comprennent également des titres à moyenne capitalisation.

    h2 1. ETF Avantis U.S. Small Cap Value/h2
    • Cours actuel : 67,99$
    • Fourchette sur 52 semaines : 66,41 $ - 84,59$
    • Rendement du dividende : 1,91 %.
    • Ratio des frais : 0,25 % par an

    Le Avantis® U.S. Small Cap Value ETF (NYSE:AVUV) est un fonds géré activement qui investit dans des petites capitalisations américaines se négociant à de faibles valorisations et avec des ratios de rentabilité relativement élevés. Le fonds a été coté pour la première fois en septembre 2019.