2 ETF qui pourraient connaître des jours meilleurs en décembre

 | 02/12/2021 22:25

La dernière semaine de novembre a entraîné une volatilité accrue sur les marchés élargis. Mais si l'on considère l'année dans son ensemble, jusqu'à présent, le Dow Jones, le S&P 500 et le NASDAQ 100 sont en hausse de 12,9%, 22,0% et 25,8%, respectivement.

Cependant, tous les secteurs n'ont pas connu des rendements positifs en 2021. Par exemple, nous avons récemment souligné des secteurs et une gamme de fonds négociés en bourse (ETF) qui ont chuté en novembre et n'ont pas réussi à afficher des rendements positifs cette année. Mais l'année n'est pas encore terminée, alors aujourd'hui, nous présentons deux fonds qui pourraient potentiellement s'en sortir mieux dans les semaines à venir.

h2 1. SPDR S&P Pharmaceuticals ETF/h2
  • Cours actuel : 45,38 $
  • Fourchette sur 52 semaines : 45,26 $ - 56,32 $
  • Rendement du dividende : 0,65 %
  • Ratio des frais : 0,35 % par an

Les États-Unis représentent le plus grand marché de produits pharmaceutiques au monde. Des mesures récentes suggèrent qu'en 2020, le pays a dépensé environ 514 milliards de dollars en ventes de produits pharmaceutiques, soit près de la moitié des recettes mondiales.

La pandémie de COVID-19 a mis l'industrie biopharmaceutique sous les feux de la rampe. Les entreprises se sont précipitées pour développer des vaccins ainsi que des médicaments pour lutter contre la maladie.

En conséquence, au cours des 52 dernières semaines, l'indice Dow Jones Pharmaceuticals a enregistré une performance de plus de 15 %. Cependant, en novembre, il a baissé de plus de 2 %, et la plupart des baisses ont eu lieu la semaine dernière.

Les investisseurs se demandent notamment si les vaccins de Pfizer (NYSE:PFE et de BioNTech (NASDAQ:BNTX) ainsi que de Moderna (NASDAQ:MRNA), Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) et AstraZeneca (NASDAQ:AZN) seront efficaces contre le variant Omicron du COVID-19.

Le SPDR® S&P Pharmaceuticals ETF (NYSE:XPH) investit dans des noms pharmaceutiques aux États-Unis. Ce fonds a commencé à se négocier en juin 2006.