2 ETF qui devraient progresser quel que soit le vainqueur des présidentielles US

 | 02/11/2020 10:06

À moins de 24 heures du début du vote pour l'élection présidentielle américaine, l'anticipation des résultats et l'impact sur l'économie sont au centre des préoccupations.

L'augmentation de la volatilité des actions américaines la semaine dernière ne fait qu'ajouter à l'anticipation. L'incertitude qui entoure l'élection, ainsi que les questions relatives à la reprise économique mondiale compte tenu de l'augmentation des cas de COVID, sont des facteurs clés de l'augmentation de la volatilité.

Les investisseurs chevronnés se rendent compte que la volatilité des élections est surtout un phénomène de court terme, alors que les entreprises bien gérées qui produisent des revenus stables sont susceptibles de prospérer, indépendamment des partis politiques.

Une étude publiée en 2018 par le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale a examiné pourquoi l'indice S&P 500 a augmenté entre l'élection présidentielle de novembre 2016 et la fin de 2017.

Les professeurs d'économie Olivier Blanchard et Robert M. Solow, qui ont dirigé l'étude, ont convenu que plus de clarté sur la politique économique a contribué à stimuler les marchés, expliquant :

"Un peu plus de la moitié de l'augmentation des prix des actions américaines entre l'élection présidentielle et la fin de 2017 peut être attribuée à la hausse des dividendes réels et attendus. Une amélioration générale de l'activité économique et une diminution de l'incertitude des politiques économiques dans le monde entier - contrairement à ce qui était prévu avant l'élection américaine - ont été les principaux facteurs de la hausse des marchés boursiers".

Dans cette optique, voici un ETF qui devrait bien se comporter à long terme, quel que soit le résultat des élections :

h2 SPDR S&P Internet ETF/h2
  • Prix actuel : 116,86$
  • Fourchette de 52 semaines : 53,49 $ - 131,56$
  • Rendement des dividendes : 1,15%
  • Frais : 0,35%.

Le SPDR® S&P Internet ETF (NYSE:XWEB) offre une exposition aux entreprises qui opèrent dans les services Internet, les infrastructures, le commerce électronique et les médias interactifs. Le fonds a commencé à s’échanger en 2016 et a près de 48 millions de dollars sous gestion.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant