2 ETF qui devraient largement profiter d'une Maison Blanche Démocrate

 | 09/11/2020 14:45

Les principales promesses de campagne du président américain élu Joe Biden sont au centre de l'attention alors que les investisseurs réfléchissent à la manière d'ajuster leurs portefeuilles pour tirer profit des politiques de la prochaine administration US.

Au cours des débats présidentiels et dans les plans écrits tout au long de sa campagne, M. Biden a mis en évidence plusieurs domaines qui seront la pierre angulaire de sa présidence. Deux domaines en particulier devraient bénéficier de l'administration Biden : les dépenses d'infrastructure et l'énergie propre.

Dans ce contexte, voici deux fonds négociés en bourse (ETF) qui se concentrent sur les domaines qui devraient en bénéficier :

h2 iShares U.S. Infrastructure ETF/h2
  • Prix actuel : 26,42$
  • Fourchette de 52 semaines : 16,69 $ - 29,03$
  • Rendement : 1,03%
  • Frais : 0,40%.

Les plans du président élu d'augmenter les dépenses pour la construction de routes, de ponts, de tunnels et d'autres projets d'infrastructure, profiteront probablement aux entreprises de ce secteur. Nous pouvons diviser les entreprises en propriétaires - chemins de fer et services publics, et habilitants - et opérateurs, y compris les entreprises de matériaux et de construction.

Lors de l'analyse des actions d'infrastructures, la solidité de leurs actifs, la qualité de la gestion et les niveaux d'évaluation sont tous des facteurs importants. Les perspectives de croissance d'une entreprise en termes de revenus et de flux de trésorerie, sa position sur le marché et les questions réglementaires doivent également être prises en compte.

Le fonds iShares US Infrastructure (NYSE:IFRA) donne accès aux entreprises basées aux États-Unis susceptibles de bénéficier d'une augmentation des activités dans le domaine des infrastructures. Le fonds a commencé à être négocié en avril 2018.