Investissez hors des sentiers battus avec ces deux ETF

 | 30/10/2020 16:42

Alors que le troisième trimestre se termine sur une note très volatile sur l'ensemble des marchés américains, nous nous intéressons aujourd'hui aux fonds négociés en bourse (ETF) sur les marchés internationaux, à savoir les marchés frontières et l'Afrique. Par rapport à de nombreuses autres régions et pays, ces marchés sont très peu couverts par les analystes. Par conséquent, investir via un ETF peut être plus approprié pour la plupart des investisseurs.

La plupart des participants au marché ont tendance à investir dans leur pays d'origine, du moins au début de leur parcours d'investissement. D'autre part, les marchés frontaliers, ainsi que les marchés africains, pourraient offrir une diversification importante en dehors des pays développés.

Un marché frontalier est un terme désignant un type d'économie de marché d'un pays en développement qui est plus développé que les pays les moins développés, mais trop petit, risqué ou illiquide pour être généralement classé comme une économie de marché émergente.

h2 1. iShares MSCI Frontier 100 ETF/h2
  • Prix actuel : 26,24$
  • Fourchette de 52 semaines : 19,35 $ - 31,35$
  • Rendement : 6,07%.
  • Frais: 0,79%.

Le fonds iShares MSCI Frontier 100 ETF (NYSE:FM) offre une exposition à 100 des plus grandes actions des marchés frontières. Le Koweït, le Vietnam, le Maroc, le Kenya, la Roumanie, le Bahreïn, le Nigeria et le Bangladesh sont plusieurs pays représentés dans le fonds.

Récents résultats d'une étude de recherche universitaire :

"Dans la mesure où les marchés frontières en sont à leurs premiers stades de croissance et de capitalisation, ils peuvent offrir des opportunités d'investissement. C'est pourquoi l'intérêt pour les marchés frontières se développe remarquablement".