2 ETF pour se diversifier géographiquement sur le Canada et la Russie

 | 03/09/2020 11:25

Investir sur les marchés canadien et russe peut être attrayant même pour les investisseurs hors de ces pays. Les paris sur ces actifs régionaux pourraient être bénéfiques pour les acteurs du marché au-delà des frontières de chaque pays.

Bien que de nombreux investisseurs aient un penchant pour le local, ayant tendance à acheter des actions dont le siège social se trouve dans leur propre pays, des marchés boursiers établis et en croissance au Canada, la Russie d'autres endroits peuvent offrir des rendements respectables tout en ajoutant une diversité supplémentaire et en limitant les risques.

Les ETF rendent les investissements internationaux relativement accessibles, simples et peu coûteux. Nous présentons ci-dessous deux ETF permettant de diversifier les placements sur les marchés canadien et russe :

h2 1. iShares MSCI Canada ETF/h2
  • Prix actuel : 29$
  • Fourchette de 52 semaines : 17,59 $ - 30,81$
  • Rendement des dividendes : 3,12
  • Frais : 0,49% par an, soit 49 dollars pour un investissement de 10 000 dollars

Le fonds iShares MSCI Canada (NYSE:EWC) offre une exposition aux grandes et moyennes entreprises du Canada, un pays qui compte environ 40 millions d'habitants. Le Canada est membre du G7, un groupement informel de sept des économies avancées du monde ainsi que le deuxième plus grand pays du monde par sa superficie totale.

L'énergie, les mines et les machines sont les piliers des exportations, qui représentent environ un tiers du produit intérieur brut (PIB) canadien. Environ 80 % des échanges commerciaux du Canada se font avec les États-Unis.