2 ETF pour profiter du Boom de la Construction aux USA

 | 12/07/2021 09:04

Les données sur le logement aux États-Unis concernant les permis de construire, les mises en chantier et les ventes de logements existants attirent généralement l'attention des investisseurs. Selon les statistiques sur la construction résidentielle publiées conjointement par le US Census Bureau et le US Department of Housing and Urban Development le 16 juin, la construction de logements a rebondi en mai. Les mises en chantier ont augmenté de 3,6 % pour atteindre un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 1,572 million d'unités au cours du mois.

La pénurie de logements anciens à vendre a contribué à la vigueur des chiffres. En outre, l'augmentation du prix du bois d'œuvre et les pénuries de matériaux de construction ont également fait partie de l'équation dans le secteur de la construction de logements.

Au cours de l'année écoulée, les investisseurs se sont montrés optimistes à l'égard des constructeurs de maisons. Par exemple, l'indice Dow Jones US Select Home Construction a augmenté d'environ 52,5 % au cours des 52 dernières semaines et de 28 % depuis le début de l'année.

Aujourd'hui, les analystes se demandent si les ventes peuvent rester fortes si les taux à long terme augmentent au cours du second semestre de l'année. Étant donné que nous sommes sur le point d'entrer dans une saison de résultats chargée, certains pourraient envisager de prendre des bénéfices sur leurs gains jusqu'à présent dans l'année.

Les différents points de vue contribuent à la création d'un marché à Wall Street. C'est pourquoi nous examinons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (ETF) pour les lecteurs qui croient que la force à long terme du secteur du logement est susceptible de se maintenir.

h2 1. SPDR S&P Homebuilders ETF/h2
  • Cours actuel : 72,11$
  • Fourchette sur 52 semaines : 43,27 $ - 80,82$
  • Rendement du dividende : 0,58 %.
  • Ratio des frais : 0,35 % par an

Le SPDR® S&P Homebuilders ETF (NYSE:XHB) investit dans le segment des constructeurs de maisons. Parmi les sous-industries, on trouve les produits de construction, l'amélioration de l'habitat, l'ameublement de détail et les appareils ménagers.