2 ETF pour profiter de l'effet Black Friday

 | 25/11/2020 15:09

Le jour de Thanksgiving aux États-Unis est demain jeudi 26 novembre. Cet événement marque également le début de la saison des vacances de fin d'année.

Le jour suivant, le 27 novembre de cette année, a été surnommé le "Black Friday" (vendredi noir). C'est généralement la journée de shopping la plus chargée de l'année aux États-Unis. De récents indicateurs montrent l'importance que cette journée a prise pour les détaillants :

"Trente-six pour cent des consommateurs américains interrogés ont prévu de faire la plupart de leurs achats de vacances le vendredi noir en 2020".

Et ce n'est pas tout. Au cours de la dernière décennie, le "Black Friday" s'est développé pour devenir un événement de plusieurs jours, menant à ce que l'on appelle parfois aujourd'hui le "Cyber Monday", marqué par les ventes en ligne. Bien qu'elles tournent autour de la fête américaine de Thanksgiving, ces journées de soldes se sont étendues à l'échelle internationale. Selon Statista, le Royaume-Uni prend le "Black Friday" très au sérieux et le montant moyen dépensé par les Britanniques ces dernières années est d'environ 350 livres (465 dollars).

En raison de la hausse des achats, nous nous attendons à une augmentation des dépenses dans les jours à venir. Voici deux fonds négociés en bourse (ETF) à envisager pour ceux qui souhaitent en profiter :

h2 1. VanEck Vectors Video Gaming and eSports ETF/h2
  • Prix actuel : 63,32$
  • Fourchette de 52 semaines : 31,00 $-65,17$
  • Rendement des dividendes : 0,13%
  • Frais : 0,55%.

L'ETF VanEck Vectors Video Gaming and eSports (NYSE:ESPO) offre une visibilité aux entreprises qui font partie du secteur du développement de jeux vidéo, des eSports et des espaces matériels et logiciels connexes.