2 ETF pour participer à la Course à L'Espace des Milliardaires

 | 21/07/2021 03:42

La "course à l'espace des milliardaires" est lancée, si l'on en croit les récents titres de l'actualité. Le 11 juillet, Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic Holdings Inc (NYSE:SPCE), a voyagé dans l'espace à bord du vaisseau spatial VSS Unity. Et aujourd'hui, l'homme le plus riche du monde va tenter de faire de même. Blue Origin, qui est entièrement financé par Jeff Bezos, ancien PDG d'Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), va lancer le milliardaire et trois autres passagers dans l'espace.

Branson, qui avait auparavant fondé Virgin Atlantic Airways, détenue en partie par Delta Air Lines Inc (NYSE:DAL), s'est lancé dans le secteur spatial en 2004 lorsqu'il a fondé Virgin Galactic, qui se définit comme "la première ligne spatiale commerciale au monde". La société est entrée en bourse via une fusion inversée avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC) en octobre 2019 à un prix d'ouverture de 12,34 dollars. Au début du mois de février, l'action SPCE a atteint un niveau record de 62,80 dollars. Aujourd'hui, les actions oscillent autour de 30 dollars.

SpaceX, présidée par le fondateur de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA), Elon Musk, a également de grandes ambitions galactiques. SpaceX vise à faire atterrir les premiers humains sur Mars d'ici 2024 et collabore actuellement avec la NASA sur divers projets.

Chacune de ces trois entreprises a des structures, des modèles commerciaux et des approches de financement différents en matière d'exploration spatiale commerciale.

La plupart d'entre nous ne seront pas en mesure d'aller dans l'espace de leur vivant. Cependant, pour les investisseurs, il existe des fonds négociés en bourse (ETF) qui offrent une exposition aux entreprises qui travaillent sur les technologies spatiales. Aujourd'hui, nous examinons deux de ces fonds.

h2 1. ETF Procure Space/h2
  • Cours actuel : 28,52$
  • Fourchette sur 52 semaines : 20,26 $ - 32,40 $
  • Ratio des frais : 0,75 % par an
  • Rendement du dividende : 1,62 %.

L'ETF Procure Space (NYSE:UFO) donne accès à des entreprises impliquées dans les industries liées à l'espace. Le fonds a commencé à se négocier en avril 2019.