2 ETF pour miser sur l'Intelligence Artificielle et la Robotique

 | 30/07/2020 09:48

Pendant la période de hausse des dix dernières années, les valeurs technologiques ont fait grimper Wall Street. Bien qu'elles aient fait partie des actions qui ont initialement chuté lors de la pandémie de COVID-19 en février et mars, la plupart des actions technologiques ont connu un retour remarquable depuis qu'elles ont atteint leur plus bas niveau en 52 semaines fin mars.

Il n'est donc pas surprenant qu'il existe des dizaines de fonds négociés en bourse (ETF) dans le secteur technologique aux États-Unis, sans compter les ETF à effet de levier ou les ETF inversés. Nous examinerons plus en détail ci-dessous l'évolution du secteur technologique et envisagerons deux fonds d'investissement sur les thématiques de la robotique, de l'intelligence artificielle (IA) et de la technologie autonome.

h2 La prochaine génération d'influenceurs technologiques/h2

Le secteur de la technologie englobe de nombreuses entreprises à forte croissance. Un grand nombre d'actions que les investisseurs du monde entier connaissent bien sont cotées sur le NASDAQ. L'indice Nasdaq 100 suit les 100 plus grandes valeurs non financières du NASDAQ.

L'indice comprend des géants technologiques comme Adobe Systems Incorporated (NASDAQ:ADBE), Alphabet (NASDAQ:GOOGL), la société mère de Google, Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), Apple Inc (NASDAQ:AAPL), Facebook Inc (NASDAQ:FB), Intel Corporation (NASDAQ:INTC) et Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT), entre autres. Ces entreprises ont eu une influence considérable sur nos vies, surtout au cours de la dernière décennie, et sont devenues des noms familiers.

Cependant, il existe également des entreprises nouvelles et plus établies dans des domaines émergents tels que l'IA, la robotique et le Big Data. Cette décennie devrait voir les machines "intelligentes" prendre une place de plus en plus importante dans la vie personnelle et professionnelle.

Parallèlement, la collecte et l'analyse de données jouent un rôle de plus en plus important dans le monde des affaires. L'internet des objets (IoT), la 5G et les appareils mobiles contribueront probablement à la transformation des sociétés dans le monde entier.

En gardant tout cela à l'esprit, voici deux ETF que vous devriez étudier de plus près :

h2 1. ETF Global X Robotics & Artificial Intelligence/h2
  • Prix actuel : 25,83
  • Fourchette de 52 semaines : 14,77 $ - 25,98
  • Rendement des dividendes : 0,25
  • Frais : 0,68% par an, soit 68 dollars sur un investissement de 10 000 dollars
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

L’ETF Global X Robotics & Artificial Intelligence (NASDAQ:BOTZ) investit dans des entreprises qui pourraient bénéficier d'une adoption et d'une utilisation accrues de la robotique et de l'IA. Ces entreprises peuvent comprendre celles qui s'occupent de robotique et d'automatisation industrielles, de robots non industriels et de véhicules autonomes. Le fonds suit l'indice thématique INDXX Global Robotics & Artificial Intelligence.

Le BOTZ comprend actuellement 31 participations. Les dix premières représentent environ 65 % du total des actifs nets, qui s'élèvent à près de 1,6 milliard de dollars. Les cinq premières sociétés de BOTZ sont ABB Ltd (NYSE:ABB), Intuitive Surgical Inc (NASDAQ:ISRG), NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA), Fanuc Corp. (T:6954) et Keyence (T:6861).