2 ETF pour miser sur l'industrie des matériaux de base

 | 04/09/2020 15:00

La plupart d'entre nous ne pensent presque jamais aux processus nécessaires pour mettre sur le marché les biens de consommation les plus simples. La production de nombreux produits que nous achetons exige des fabricants qu'ils aient accès à une gamme de matériaux de base.

Nous allons ici examiner plus en détail ce secteur essentiel et deux fonds négociés en bourse (ETF) qui méritent d'être pris en considération :

h2 Secteur cyclique/h2

Les entreprises du secteur des matériaux de base sont généralement impliquées dans la découverte, le développement et le traitement des matières premières - des ressources naturelles. Les sous-secteurs comprennent les métaux industriels, les mines, la pétrochimie, la sylviculture, l'agriculture et les matériaux de construction.

Les conditions de l'offre et de la demande du marché influencent les matières premières. Par exemple, la vigueur du marché du logement affecte la demande de bois de construction. De même, le calcaire est l'une des principales matières premières nécessaires à la production de ciment.

Le ciment, le sable et le gravier de construction sont tous des ingrédients essentiels du béton. L'acier, le ciment et l'aluminium sont utilisés dans la construction de bâtiments et d'infrastructures ainsi que dans la fabrication de produits industriels.

Les stocks de matières premières sont donc généralement cycliques, et leur valeur augmente dans une économie saine. Aux États-Unis, l'indice Dow Jones Basic Materials suit les performances des entreprises de matériaux de base.