2 ETF pour miser sur les introductions en bourse (IPO) de façon diversifiée

 | 22/09/2020 15:12

Face aux récentes baisses des marchés, une introduction en bourse a fait les gros titres : une société spécialiste du cloud, Snowflake Inc (NYSE:SNOW).

Alors que l'entreprise a fixé le prix de son introduction en bourse à 120 dollars par action, l’action a plus que doublé dès sa première cotation, avec une ouverture à 245 dollars par action le 16 septembre. La demande a été si forte que l'action a atteint un sommet intrajournalier de 319 $ lors de sa première journée. Bien que l'euphorie se soit un peu calmée, les actions de SNOW ne sont toujours pas bon marché. Elles ont clôturé hier à 229 dollars.

L'évolution du cours généralement observée au cours des premières semaines suivant une introduction en bourse ne signifie pas nécessairement qu'une action aura du succès à long terme. De nombreux facteurs entrent en jeu, notamment l'appétit des investisseurs pour le risque, qui est abondant depuis le début du printemps, en dépit de la dynamique actuelle du marché.

Parmi les autres introductions en bourse notables de 2020, on peut citer la société biopharmaceutique CureVac (NASDAQ:CVAC), le fournisseur de services de développement Jfrog Ltd (NASDAQ:FROG), la compagnie d'assurance Lemonade Inc (NYSE:LMND) et la plateforme de commerce électronique de voitures d'occasion Vroom (NASDAQ:VRM).

Le calendrier des introductions en bourse et les rumeurs du marché laissent entrevoir d'autres offres publiques très attendues dans les mois à venir, comme le site de location de vacances Airbnb, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase, le service de livraison de plats préparés DoorDash, la société de logiciels d'analyse de données Palantir Technologies, l'application de trading Robinhood et le service de rabais, la plateforme de commerce électronique Wish.

Quel que soit le battage médiatique autour d'une entreprise, les récentes introductions en bourse ont encore beaucoup à prouver aux actionnaires et, de fait, la dynamique peut être imprévisible. Outre la recherche d'entreprises individuelles, des fonds négociés en bourse (ETF) peuvent aider à profiter des introductions en bourse, tout en réduisant le risque de ne miser que sur une action.

Vous trouverez ci-dessous deux ETF qui méritent d'être pris en considération. Chacun d'entre eux se concentre sur les introductions en bourse ainsi que sur les scissions et les désengagements de grandes entreprises :

h2 1. ETF Renaissance IPO/h2
  • Prix actuel : 50,38$
  • Fourchette de 52 semaines : 20,37 $ à 52,52$
  • Rendement des dividendes : 0,26%.
  • Frais : 0,60% par an ou 60 dollars sur un investissement de 10 000 dollars
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

L'ETF Renaissance IPO (NYSE:IPO) offre une exposition à une série de sociétés qui ont récemment réalisé une première offre publique et sont cotées sur une bourse américaine. IPO, qui détient 43 sociétés, suit l'indice Renaissance IPO.