2 ETF pour miser sur les actions européennes alors que le Dollar s'écroule

 | 04/08/2020 10:25

La récente baisse de l'indice du dollar américain par rapport aux autres grandes devises a amené de nombreux acteurs du marché à se demander : est-ce le bon moment pour investir dans les actions européennes ?

Le billet vert a perdu environ 5 % de sa valeur par rapport à l'euro et environ 6 % par rapport à la livre en juillet. Alors que les indices américains continueront probablement à offrir de nombreuses actions robustes, les investisseurs à long terme peuvent envisager de se diversifier avec des actions de sociétés établies cotées au Royaume-Uni et en Europe continentale.

Vous trouverez ci-dessous deux fonds négociés en bourse (ETF) à prendre en considération :

h2 1. iShares MSCI United Kingdom ETF/h2
  • Prix actuel : 26,40
  • Fourchette de 52 semaines : 19,51 $ - 34,31
  • Rendement des dividendes : 3,88
  • Fréquence de distribution des dividendes : Semestrielle
  • Frais : 0,50 % par an, soit 50 $ pour un investissement de 10 000

L'ETF iShares MSCI United Kingdom (NYSE:EWU), qui compte actuellement 88 positions, suit l'indice MSCI United Kingdom.

Tout d'abord, nous allons fournir quelques informations sur les marchés d'actions britanniques. Londres est un centre de marchés financiers internationaux, le London Stock Exchange (LSE) étant la principale bourse du Royaume-Uni et la plus importante d'Europe.

Le Financial Times et le London Stock Exchange possèdent conjointement le FTSE Group, un organisme indépendant qui possède plusieurs indices d'actions couvrant non seulement le Royaume-Uni mais aussi d'autres marchés mondiaux.

L'indice le plus célèbre du Royaume-Uni, le FTSE 100, a été lancé en 1984 et se compose principalement de conglomérats multinationaux, que de nombreux investisseurs mondiaux connaissent bien.

L'indice FTSE 250 a été lancé en 1992 et comprend de la 101e à la 350e plus grandes sociétés cotées à la LSE. Comme les actions cotées au FTSE 250 ont généralement une orientation nationale, elles sont plus directement touchées par l'évolution à court terme de l'économie britannique.

Bien que la plupart des entreprises de l'UEM soient membres de l'indice FTSE 100, plusieurs d'entre elles font partie du FTSE 250. Les secteurs les plus importants (par pondération) comprennent les biens de consommation de base (19,91 %), les services financiers (16,90 %), les soins de santé (14,34 %), l'industrie (10,66 %) et les matériaux (10,47 %). Ces cinq secteurs représentent environ 72 % du fonds.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les dix premières participations représentent 45 % de l'actif net total, soit environ 2,1 milliards de dollars. Les cinq premières sociétés de l'UEO sont AstraZeneca PLC (LON:AZN), GlaxoSmithKline PLC (LON:GSK), HSBC (LON:HSBA) Holdings PLC (PA:HBC), Diageo PLC (PA:DGE) et British American Tobacco PLC (LON:BATS).