2 ETF pour investir dans le divertissement avec 2 stratégies radicalement différentes

 | 02/10/2020 16:16

La pandémie a touché chaque secteur de manière différente. Aujourd'hui, nous examinons de plus près les fonds négociés en bourse (ETF) dans le secteur des loisirs et de l'hôtellerie, qui fait la une des journaux depuis le début de 2020 en raison des fermetures et de la tendance à rester à la maison et à travailler à domicile.

Les classifications sectorielles peuvent varier légèrement ou se chevaucher dans les différents pays. Mais les entreprises de ce secteur opèrent généralement dans les secteurs du divertissement, des sports électroniques, des jeux, de l'hébergement, des restaurants, des installations sportives, des voyages et du tourisme.

Il existe plusieurs indices que les investisseurs suivent généralement pour évaluer la santé de ces entreprises. Par exemple, l'indice Dow Jones Travel & Leisure a baissé d'environ 14 % depuis le début de l'année. De même, les indices Dow Jones U.S. Travel & Tourism, Dow Jones U.S. Airlines et Dow Jones U.S. Gambling ont tous baissé respectivement de 16 %, 45 % et 10 %. En revanche, l'indice Dow Jones U.S. Broadcasting & Entertainment est en hausse d'environ 3 %.

En d'autres termes, il existe un large éventail de sociétés battues dans le secteur. Bien qu'il puisse être tentant d'adopter un point de vue contraire et d'acheter les actions et les ETF qui ont considérablement baissé, nous encourageons les investisseurs à être sélectifs et à faire preuve d'une diligence raisonnable. Dans ce contexte, voici deux fonds que les investisseurs pourraient vouloir étudier plus avant.

h2 1. Invesco Dynamic Leisure and Entertainment ETF/h2
  • Prix actuel : 32,32$
  • Range de 52 semaines : 17.60-45.87$
  • Rendement des dividendes : 0,49%
  • Frais : 0,63%.

L'ETF Invesco Dynamic Leisure and Entertainment ETF (NYSE:PEJ), qui compte 32 participations, a été lancé en 2005. Il suit l'indice Intellidex des loisirs et des divertissements.