2 ETF pour se diversifier sur l'Asie-Pacifique, émergente ou développée

 | 25/09/2020 14:50

Aujourd'hui, nous nous tournons vers la région Asie-Pacifique pour examiner deux des nombreux fonds négociés en bourse (ETF) qui offrent un accès aux investissements dans la région. Ces fonds sont généralement répartis entre les marchés développés et les marchés émergents.

Le Japon est en tête de la liste des fonds développés, tandis que la Chine est le leader des fonds des marchés émergents. Fin août, Warren Buffett a annoncé que Berkshire Hathaway (NYSE:BRKa), avait pris des participations dans cinq entreprises japonaises.

Une discussion sur les actions japonaises déclenche généralement un débat animé entre "croyants" et "sceptiques". Après tout, le Nikkei est toujours environ 40% en dessous de son pic historique de 38 957,44, atteint dans les derniers jours de 1989. Pourtant, nous pensons qu'il y a des opportunités sur le marché. Les développements technologiques, ainsi que l'évolution des tendances de consommation, fourniront probablement des facteurs de croissance pour un certain nombre de sociétés japonaises solides.

De l'autre côté de l'équation, nous avons la Chine, le pays le plus peuplé du monde. Derrière les États-Unis, c'est la deuxième économie du monde. Compte tenu des perspectives de croissance du pays, l'investissement dans ce pays sera peut-être un thème dominant de cette décennie. Toutefois, la situation peut aussi être chaotique. C'est pourquoi nous invitons les investisseurs à adopter une vision à long terme.

h2 1. Vanguard FTSE Pacific ETF/h2
  • Prix actuel : 67,21$
  • Fourchette de 52 semaines : 48,00 $ - 71,07$
  • Rendement des dividendes : 2,79%
  • Frais : 0,08%.

Le Vanguard FTSE Pacific Index Fund ETF Shares (NYSE:VPL) offre une exposition aux entreprises des principaux marchés de la région Pacifique.