2 ETF Internationaux, couverts contre le risque de change lié au Dollar

 | 01/12/2020 10:09

L'investissement en actions internationales offre une exposition à la croissance des titans de l'industrie mondiale et favorise la diversification des portefeuilles. Cependant, cela soumet les investisseurs au risque supplémentaire des fluctuations des taux de change, qui pourraient influer sur le rendement des investissements.

La forte volatilité des marchés des changes, ou forex, peut être coûteuse pour ceux qui veulent investir dans des actions d'autres pays. Par exemple, pour les investisseurs basés aux États-Unis, un dollar fort imposerait un risque sur les rendements des actions étrangères si la valeur de la devise étrangère était faible par rapport au dollar.

Aujourd'hui, nous allons introduire deux fonds négociés en bourse (ETF) qui sont des fonds d'actions non américains couverts contre les risques de change. Ces fonds utilisent généralement des produits dérivés de gré à gré non standardisés, tels que les contrats à terme, pour se couvrir contre la dépréciation des devises étrangères.

h2 1. WisdomTree Japan Hedged Equity Fund USD Hedged /h2
  • Prix actuel : 52,39$
  • Fourchette de 52 semaines : 34,50 $ - 56,19$
  • Variation annuelle à ce jour (YTD) : En hausse de 0,04%.
  • Rendement des dividendes : 2,44%.
  • Frais : 0,48%.

Le fonds WisdomTree Japan Equity UCITS ETF - USD Hedged (MI:DXJ) offre une exposition à une gamme d'actions japonaises versant des dividendes tout en couvrant l'exposition aux fluctuations entre le dollar américain et le yen japonais, l'une des devises les plus négociées au monde.

Les investisseurs du fonds peuvent d’attendre à des rendements plus élevés qu'un investissement équivalent non couvert en devises lorsque le yen s'affaiblit par rapport au dollar américain. En d'autres termes, le fonds se couvre contre la dépréciation du yen.