2 ETF idéaux pour faire face à la volatilité des marchés

 | 25/10/2020 12:54

Jusqu'à présent, en octobre, les indices américains plus larges ont récupéré une partie de leurs pertes de septembre. Néanmoins, la volatilité, qui mesure la variation du prix et le risque associé d'un instrument financier au fil du temps, a augmenté. Une augmentation de la volatilité peut signifier une augmentation du risque ou du facteur de crainte.

Aujourd'hui, nous étudierons l'indice de volatilité du CBOE. Selon le CBOE :

"L'indice VIX est un calcul conçu pour produire une mesure de la volatilité constante, attendue sur 30 jours, du marché boursier américain."

Le 29 septembre, l'indice VIX était aux alentours de 26. Aujourd'hui, il est supérieur à 29. Le VIX monte généralement en flèche lorsqu'il y a une crainte sur les marchés et surtout lorsque les marchés boursiers américains plongent. Le VIX Futures ne montre pas non plus de signes de détente dans les semaines à venir.

C'est pourquoi nous poursuivrons aujourd'hui notre discussion sur les fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient être appropriés, en particulier pour les investisseurs à long terme, sur des marchés agités. Une façon de gérer la volatilité serait d'ignorer ces fluctuations de prix à court terme sur les marchés. Ceux qui ont des horizons et des objectifs d'investissement à long terme s'étendant sur des décennies ne devraient pas nécessairement s'inquiéter de ce que font les marchés quotidiennement, hebdomadairement ou même mensuellement.

h2 1. ETF iShares Core Conservative Allocation/h2
  • Prix actuel : 37,35$
  • Fourchette de 52 semaines : 29,00 $ - 38,00$
  • Rendement des dividendes : 2,27%
  • Frais : 0,25%.

L'ETF iShares Core Conservative Allocation (NYSE:AOK) donne accès à un panier d'ETF avec une exposition à un éventail d'obligations et d'actions mondiales. Le fonds a commencé à être négocié en 2008. Les actifs sous gestion s'élèvent à 761 millions de dollars.