2 ETF Forex pour les haussiers sur l'Euro suite à la hausse de taux de la Fed

 | 16/06/2022 10:55

L'année a été particulièrement bonne pour le US Dollar Index, le panier de six autres monnaies appartenant principalement aux principaux partenaires commerciaux des États-Unis. L'indice est utilisé comme mesure de la valeur du billet vert, qui s'est accéléré jusqu'à présent en 2022.

Les monnaies de l'indice sont les suivantes : euro, yen japonais, livre britannique, dollar canadien, couronne suédoise et franc suisse. L'indice augmente lorsque le dollar américain se renforce par rapport à ces autres monnaies, en particulier par rapport à l'euro qui a la plus forte pondération dans l'indice.

Mercredi, la Réserve fédérale américaine a annoncé une hausse de 75 pb des taux d'intérêt, la plus agressive depuis 1994. La Fed a également abaissé ses prévisions de croissance du PIB américain pour 2022 de 2,8 % en mars à 1,7 %.

Par conséquent, nous sommes susceptibles d'assister à de nouvelles turbulences sur les marchés des devises et des actions dans les jours à venir.

Au début de l'année, le Dollar Index se situait juste à côté de 96. Aujourd'hui, en raison de l'attitude belliciste de la banque centrale américaine, il se situe juste au-dessus de 104,50, en hausse de plus de 9 %.

De même, le Invesco DB US Dollar Index Bullish Fund (NYSE:UUP), qui offre une exposition aux contrats à terme sur l'indice du dollar américain, est également en hausse de 9 % depuis le début de l'année.