2 ETF Fintech destinés à rebondir rapidement

 | 11/02/2022 08:26

Les valeurs de technologie financière (fintech) ont été parmi les plus chaudes de Wall Street pendant la pandémie. Des recherches menées par SVB Financial Group soulignent que cinq des dix premiers titres technologiques financés par du capital-risque les plus en vue à Wall Street en 2021 étaient des noms de fintech.

Les inscriptions les plus notables de l'ère de la pandémie comprennent Affirm (NASDAQ:AFRM), Coinbase Global (NASDAQ:COIN), Marqeta (NASDAQ : MQ), Robinhood Markets (NASDAQ:HOOD), SoFi Technologies (NASDAQ:SOFI) et Toast (NYSE:TOST), entre autres.

Entre-temps, les entreprises fintech mondiales ont levé un financement record de 131,5 milliards de dollars, soit environ 20 % de l'ensemble des capitaux investis en 2021, et des recherches récentes suggèrent que le marché fintech mondial pourrait valoir plus de 320 milliards de dollars d'ici 2026. Une telle croissance impliquerait un taux de croissance annuel composé (TCAC) bien supérieur à 23 % entre 2021 et 2026.

Toutefois, après des cours boursiers record, notamment au début de l'année 2021, de nombreuses sociétés fintech à forte croissance ont été mises sous pression. Les investisseurs sont notamment devenus sceptiques quant aux valorisations élevées en raison de la hausse de l'inflation et des incertitudes concernant les prochaines actions de la Réserve fédérale.

L'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) qui se concentrent sur le secteur. Ils pourraient intéresser les lecteurs qui pensent que les actions fintech pourraient connaître des prix plus élevés dans le reste de l'année.

h2 1. Global X FinTech ETF/h2
  • Cours actuel : 34,62$
  • Fourchette sur 52 semaines : 30,57 $ - 53,07$
  • Rendement du dividende : 6,55%
  • Ratio des frais : 0,68 % par an

Notre premier fonds, le Global X FinTech ETF (NASDAQ:FINX) offre une exposition aux sociétés mondiales de fintech. Elles comprennent des noms dans les paiements mobiles, les prêts sur le marché, les crypto-monnaies, les logiciels financiers, le crowdfunding et les services de robo-advisor. Le fonds a été lancé pour la première fois en septembre 2016.