2 ETF Energie Propre et Fintech, pour diversifier les portefeuille à long terme

 | 08/01/2021 07:02

Une nouvelle année est généralement synonyme d'espoirs renouvelés pour de nombreuses personnes. C'est également un bon moment pour les petits investisseurs pour examiner les portefeuilles à long terme.

Les inquiétudes quant à l'impact du COVID-19 sur certains secteurs ont été de courte durée en 2020, compte tenu de la robustesse des rendements de nombreuses actions. D'autre part, l'année 2021 a jusqu'à présent été marquée par une volatilité accrue de nombreuses actions.

Dans des articles récents, nous avons abordé plusieurs secteurs, classes d'actifs et fonds négociés en bourse (ETF) qui devraient bien se porter en 2021, y compris ceux qui pourraient bénéficier de l'effet de janvier. La discussion d'aujourd'hui présente deux autres ETF qui pourraient aider les investisseurs à constituer un portefeuille d'achat et de détention diversifié.

h2 1. ETF iShares Global Clean Energy/h2
  • Prix actuel : 31,40$
  • Fourchette de 52 semaines : 8,08 $ - 29,46$
  • Rendement des dividendes : 0,29%.
  • Frais : 0,46%.

Le fonds iShares Global Clean Energy ETF (NASDAQ:ICLN) donne accès aux entreprises mondiales qui produisent de l'énergie à partir de sources renouvelables, notamment le soleil, le vent et l'eau. Le fonds investit également dans des entreprises de technologies énergétiques alternatives qui fabriquent des équipements axés sur les biocarburants, les turbines hydroélectriques, les cellules photovoltaïques et les piles à combustible.