2 ETF, dont 1 à hauts dividendes, pour s'adapter à la nouvelle normalité du Covid-19

 | 21/09/2020 11:38

Suite à la dernière décision politique de la Fed le 16 septembre, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell Press a discuté de la "nouvelle normale", dans laquelle les taux d'intérêt devraient rester proches de zéro jusqu'à la fin de 2023, voire au-delà.

Depuis que les taux se sont effondrés pendant les jours volatiles de la Grande Récession de 2008/09, ils n'ont pas augmenté de manière significative, ce qui signifie que d'ici à 2023, le délai sera passé à quinze ans avant qu'ils ne recommencent à augmenter.

M. Powell a souligné un certain nombre de préoccupations, en déclarant que "les perspectives de l'économie sont extraordinairement incertaines et dépendront en grande partie de notre capacité à maîtriser le virus", tout en soulignant qu'"une reprise économique complète est peu probable tant que les gens ne seront pas convaincus qu'il est sûr de se réengager dans un large éventail d'activités".

La Banque d'Angleterre a fait écho à ce message en abordant les défis de l'économie britannique et les perspectives des taux d'intérêt, ouvrant ainsi la voie à des taux négatifs.

Suite aux commentaires de M. Powell, les niveaux de volatilité ont augmenté, ce qui a mis sous pression les indices. Alors que les investisseurs commençaient à s'inquiéter de la façon d'investir pendant la nouvelle normale, de nombreux chouchous de Wall Street comme Apple (NASDAQ:AAPL) ont clôturé la semaine dans le rouge.

Étant donné que le coronavirus continue d'influencer l'économie et que les taux d'intérêt resteront probablement bas dans les années à venir, nous allons ici examiner deux fonds négociés en bourse (ETF) qui sont positionnés de manière à tirer profit de cet environnement :

h2 1. ETF Legg Mason Low Volatility High Dividend/h2
  • Prix actuel : 29,71$
  • Fourchette de 52 semaines : 21,20 $ - 34,69$
  • Rendement des dividendes : 3,94%
  • Frais : 0,27% par an, soit 27 dollars pour un investissement de 10 000 dollars

En raison des taux d'intérêt très bas, il est de plus en plus difficile de trouver des placements à revenu passif intéressants. Parallèlement, les turbulences sur les marchés des actions peuvent parfois effrayer les petits investisseurs. Pour ces derniers, l'ETF Legg Mason Low Volatility High Dividend (NASDAQ:LVHD) pourrait mériter un examen plus approfondi. Ce fonds à faible volatilité peut offrir un parcours plus fluide même lorsque les marchés sont à la baisse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant