2 ETF de Services Publics peu risqués qui pourraient servir de refuge pendant la tempête des marchés

 | 25/05/2022 09:54

Wall Street s'interroge sur l'ampleur que peut prendre le repli actuel des marchés, tandis que les investisseurs cherchent des moyens de mettre leurs avoirs à l'abri dans un contexte où l'on craint de plus en plus que l'inflation ne dure plus longtemps que prévu et ne freine la croissance économique.

La menace de marchés baissiers permanents rappelle que la préservation de la richesse dans les portefeuilles à long terme nécessite une diversification entre différents secteurs. Pendant ces périodes de turbulence, les actions des services publics font l'objet d'une attention accrue.

Ce secteur comprend des entreprises qui fournissent des services essentiels, notamment l'eau, le gaz, l'électricité et l'évacuation des eaux usées. Étant donné que leurs services sont considérés comme des nécessités, les services publics connaissent une demande constante, quel que soit l'état de l'économie.

De plus, comme l'année dernière l'a montré, ces entreprises ont la capacité d'augmenter les prix et de répercuter les coûts sur les clients. Cela signifie qu'elles peuvent également bénéficier d'une croissance régulière de leurs bénéfices, ce qui leur permet d'offrir des dividendes stables aux actionnaires à long terme.

De plus, comme il s'agit de l'un des rares secteurs du marché qui résistent à la volatilité, le secteur des services publics a surperformé le marché général en 2022. Par exemple, l'indice Dow Jones Utility a enregistré une performance de 2,5 % depuis janvier.

De même, le fonds Utilities Select Sector SPDR Fund (NYSE:XLU) a progressé de 3,4 % en 2022. En outre, le cours actuel du fonds soutient un rendement en dividendes de 2,59 %.

En comparaison, le S&P 500 et le Dow Jones Industrial Average ont perdu environ 17,2% et 12,1% sur la même période.

Voici deux fonds négociés en bourse (ETFs) d'utilité publique pour ceux qui recherchent une alternative moins risquée aux noms à forte croissance.

h2 1. First Trust Utilities AlphaDEX Fund/h2
  • Cours actuel : 34,58$
  • Fourchette de 52 semaines : 29,48 $ - 35,38$
  • Rendement des dividendes : 2,08%
  • Ratio de dépenses : 0,64 % par an

Le premier fonds de la liste d'aujourd'hui est le First Trust Utilities AlphaDEX Fund (NYSE:FXU) qui offre un accès aux services publics américains à grande et moyenne capitalisation (cap). Il a commencé à se négocier en mai 2007 et son actif net est de près de 363 millions de dollars. Les gestionnaires du fonds s'appuient sur des mesures de croissance et de valeur, telles que l'appréciation du cours, les flux de trésorerie, le ratio cours/ventes et le rendement des actifs.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant