2 ETF axés sur la technologie à envisager si la rotation sectorielle accélère

 | 14/12/2020 15:44

Les actions des entreprises de l'industrie technologique ont fait l'objet d'une attention particulière en 2020, en partie en raison de leur résistance et, en fait, de leur croissance, malgré les diverses conséquences économiques et sanitaires de la pandémie.

En effet, pendant une grande partie de l'année 2020, les actions des entreprises technologiques, ainsi que les ETF qui suivent divers indices technologiques, ont bénéficié de rendements spectaculaires. Dans cette catégorie, ceux qui sont cotés sur le NASDAQ Composite font généralement les gros titres.

Bien que la rotation ne soit peut-être pas continue, mais semble se faire par à-coups, par exemple, le NASDAQ 100, qui regroupe 100 des plus grandes sociétés non financières cotées au NASDAQ, est en hausse de plus de 41,7 % depuis le début de l'année (YTD). De même, l'Invesco QQQ Trust (NASDAQ:QQQ) un fonds qui suit l'indice NASDAQ 100, a réalisé un rendement de plus de 41 %.

Comme la plupart des membres du NASDAQ 100 ne versent pas de dividendes, le cours actuel du QQQ soutient un rendement de seulement 0,54 %.