2 ETF Aérospatiale et Défense qui pourraient grimper alors que le conflit mondial s'intensifie

 | 10/03/2022 04:17

2 ETF du secteur de Aérospatiale et Défense qui pourraient grimper alors que le conflit mondial s'intensifie

L'assaut militaire de la Russie contre l'Ukraine a attiré l'attention sur les actions du secteur de l'aérospatiale et de la défense et sur les fonds négociés en bourse (FNB) qui s'y rapportent.

L'indice Dow Jones U.S. Aerospace & Defense est en hausse de près de 10 % depuis le début de l'année (YTD). Plus de la moitié de ces gains ont été réalisés au cours du mois dernier.

Les dépenses de défense dans le monde sont restées fortes même pendant la pandémie. Actuellement, les États-Unis occupent la première place avec 770 milliards de dollars de budget annuel de défense. Viennent ensuite la Chine, la Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud, l'Arabie saoudite et l'Australie.

On s'attend à ce que la guerre actuelle entraîne une augmentation mondiale des budgets militaires. L'Allemagne s'est déjà engagée à augmenter ses dépenses de défense.

Une recherche récente de Deloitte souligne que :

" Les entreprises [d'A&D] devraient se concentrer sur l'innovation pour développer de nouvelles technologies et solutions, créer de nouveaux marchés et élargir les opportunités de croissance. "

Dans ce contexte, cet article présente deux fonds A&D qui pourraient intéresser certains lecteurs cherchant à diversifier leurs portefeuilles.

h2 1. ETF iShares U.S. Aerospace & Defense/h2
  • Cours actuel : 105,05$
  • Fourchette de 52 semaines : 94,13 $ - 113,13$
  • Rendement des dividendes : 0,81 %.
  • Ratio des frais : 0,42 % par an

Le FNB iShares U.S. Aerospace & Defense (NYSE:ITA) investit dans des actions de sociétés américaines du secteur de l'aérospatiale et de la défense. Ces entreprises fabriquent généralement des avions commerciaux et militaires et d'autres équipements de défense. Le fonds a été coté pour la première fois en mai 2006.