2 ETF à effet de levier pour des rendement dopés (et un risque accru)

 | 14/12/2021 08:09

L'appétit des investisseurs pour les ETF à effet de levier est en hausse. En utilisant l'effet de levier, ces produits offrent la possibilité de doubler ou de tripler les rendements quotidiens qui seraient normalement offerts par un indice.

En 2006, ProShares est devenu le premier gestionnaire de fonds à proposer des ETF à effet de levier. Aujourd'hui, les dérivés à effet de levier proposés par ProShares et Direxion dominent cette catégorie d'actifs.

Malgré l'attrait de rendements plus élevés, les lecteurs doivent noter que l'utilisation de fonds à effet de levier peut également entraîner un risque important. Des recherches récentes le soulignent :

"L'effet de levier (emprunter pour investir) est un moyen d'augmenter le rendement potentiel d'un investissement, au prix d'un risque accru. Pour un investisseur passif sur le marché boursier, cela peut se faire en contractant un prêt sur marge auprès de la maison de courtage ou en achetant des fonds négociés en bourse à effet de levier (LETF). Les LETF... ne sont généralement pas recommandés comme investissements à long terme en raison de leur dépréciation lors des fluctuations (même lorsque l'indice "fluctue" autour d'une valeur constante, le LETF perd)".

De même, la US Securities and Exchange Commission a également mis en garde les investisseurs particuliers contre les risques potentiels de ces instruments complexes. En d'autres termes, à long terme, ces produits de marge préemballés "ne sont généralement pas égaux à l'effet de levier cible multiplié par les rendements de l'indice".

Forts de cette information, nous vous présentons deux FNB à effet de levier. Pour les lecteurs expérimentés qui apprécient les risques potentiels qu'ils comportent, ces fonds pourraient être des véhicules appropriés pour exécuter des transactions quotidiennes. Enfin, la plupart des FNB à effet de levier ont des ratios de dépenses élevés, généralement proches de 1 % par an.

h2 1. ProShares Ultra MidCap400/h2
  • Cours actuel : 67,66$
  • Fourchette sur 52 semaines : 44,26 $ - 75,18$
  • Ratio des frais : 0,95 % par an

Notre premier FNB à effet de levier se concentre sur les actions américaines de moyenne capitalisation (cap). L'objectif du ProShares Ultra MidCap400 (NYSE:MVV) est de réaliser un rendement quotidien égal à deux fois le rendement de l'indice S&P Midcap 400, l'indice de référence sous-jacent. Le fonds a été lancé en juin 2006 et gère environ 187,5 millions de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant