2 ETF à dividendes offrent de la valeur dans ce contexte de taux d'intérêt historiquement bas

 | 17/12/2020 11:06

Dans le contexte actuel de taux d'intérêt historiquement bas, les actions de dividendes sont attrayantes pour un large éventail d'investisseurs qui les achètent et les conservent. En plus d'offrir un revenu passif, beaucoup considèrent que des dividendes réguliers ou croissants sont le signe qu'une société a une activité sous-jacente solide.

Le professeur de finance et conseiller principal en stratégie d'investissement à WisdomTree Investments, le Dr Jeremy Siege, a souligné dans son article du 27 octobre l'importance d'inclure les actions à dividendes dans les portefeuilles :

"Je pense que la recherche de dividendes et la réouverture de l'économie l'année prochaine favoriseront les actions de valeur par rapport aux actions de croissance... Les PE beaucoup plus faibles des actions de valeur suggèrent une plus grande stabilité à l'avenir que les PE des actions de croissance, et la valeur bénéficiera d'une plus grande hausse des dividendes, surtout lorsque les conditions économiques se stabiliseront".

Nous présentons ci-dessous deux fonds à envisager :

h2 1. First Trust NASDAQ Technology Dividend Index Fund/h2
  • Prix actuel : 49,50$
  • Range de 52 semaines : 30,60$ - 49,70$
  • Rendement des dividendes : 1,92%.
  • Taux de dépenses : 0,50%.

Le First Trust NASDAQ Technology Dividend Index Fund (NASDAQ:TDIV) comprend des entreprises versant des dividendes, cotées sur les bourses américaines et considérées comme des entreprises de technologie ou de télécommunications selon l'Industry Classification Benchmark, "une norme utilisée au niveau mondial pour la catégorisation et la comparaison des entreprises par industrie et par secteur".