2 Companies Aériennes qui s'en sortent mieux que les autres face à la chute du secteur

 | 08/07/2021 10:40

Les actions des compagnies aériennes, l'une des transactions de réouverture les plus populaires, n'évoluent pas dans la direction souhaitée par les investisseurs.

L'ETF U.S. Global Jets (NYSE:JETS) a perdu plus de 15 % au cours du dernier trimestre, au moment même où de plus en plus de personnes prennent l'avion après une longue pause pandémique. L'administration américaine de la sécurité des transports a déclaré vendredi dernier que les contrôles dans les aéroports avaient dépassé les niveaux de 2019 pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, ce qui laisse présager une forte demande de voyages pour les mois d'été.

La force du rebond des voyages aux États-Unis est également évidente au vu des contraintes de capacité auxquelles sont confrontées les compagnies aériennes. De nombreuses grandes compagnies aériennes américaines s'efforcent d'ajouter des pilotes et du personnel au sol qui ont été licenciés par l'effondrement de la demande de voyages l'année dernière. Southwest Airlines Company (NYSE:LUV), par exemple, a proposé aux hôtesses de l'air et au personnel au sol de doubler leur salaire pour effectuer des quarts supplémentaires pendant les vacances du 4 juillet.

Autre signe que les compagnies aériennes entrevoient des jours meilleurs, United Airlines Holdings Inc (NASDAQ:UAL) a annoncé la semaine dernière qu'elle allait commander 270 avions de ligne à fuselage étroit auprès de Boeing Co (NYSE:BA) et d'Airbus Group SE (PA:AIR) - sa plus grosse commande d'avions jamais enregistrée. La compagnie aérienne est également en pleine vague d'embauche, puisqu'elle compte ajouter environ 25 000 employés, dont des pilotes, des agents de bord et des mécaniciens, pour les nouveaux avions. United prévoit d'afficher un résultat ajusté avant impôt positif le mois prochain, pour la première fois depuis janvier 2020.

L'une des explications possibles de cette période baissière pour les actions des compagnies aériennes malgré la hausse simultanée de la demande de voyages est que l'argent facile a déjà été gagné dans ce commerce. La prochaine étape de la croissance, qui dépendra de la reprise des voyages internationaux et d'affaires, est encore confrontée à diverses incertitudes, alors que de nouvelles variantes de COVID apparaissent et que les compagnies cherchent à réduire leurs coûts.

h2 Un pari sur le long terme/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Lors d'une webémission le mois dernier, le directeur général de Delta Air Lines Inc (NYSE:DAL), Ed Bastian, a déclaré que la compagnie opérerait deux fois plus de vols intérieurs en juillet qu'en mai. Pourtant, "les voyages d'affaires sont très limités en ce moment", a-t-il déclaré.